La fois où Kirk Hammett de Metallica a joué Bleed en direct avec Meshuggah

à 14 h 21 min
Lecture 3 min.
La fois où Kirk Hammett de Metallica a joué Bleed en direct avec Meshuggah
© Miikka Skaffari / Buda Mendes, Getty Images

Vous vous rappelez quand Kirk Hammett, la légende de Metallica, a rejoint Meshuggah sur scène pour jouer Bleed ? Dans l’un des crossovers les plus épiques de l’histoire du Metal – au festival du guitariste de Metallica, rien de moins – M. Hammett a apporté sa signature à la chanson la plus “headbangable” du Metal.

Kirk Hammett rejoint Meshuggah sur scène

En avril 2015, le Fear FestEvil de Kirk Von Hammett s’est tenu à San Jose, en Californie. La programmation était très variée, avec notamment Meshuggah, High on Fire, Agnostic Front, Orchid, Ghoul et Asada Messiah, tandis que Corey Taylor, Slash, John 5 et Charlie Benante étaient également présents pour les festivités.

Pendant la performance de Meshuggah en tête d’affiche, Kirk Hammett a débarqué sur scène pour jouer un solo sur Bleed, marchant sur une corde raide entre le son de Metallica et celui des pionniers du Metal extrême. Après une minute entière de solo, Kirk est retourné dans l’obscurité, laissant Meshuggah écraser rythmiquement la foule californienne.

Regardez une vidéo de la performance filmée par des fans ci-dessous.

Plus tard, dans une interview pour Liquid Metal de SiriusXM, Kirk a déclaré :

Je pouvais sentir la puissance derrière moi. C’était un peu comme être devant une locomotive. Et la seule façon de rester devant cette locomotive, c’était de garder le rythme. C’était incroyablement puissant et une expérience extraordinaire. Je dois dire que j’ai jammé avec beaucoup de gens et avec beaucoup de groupes, mais c’était tellement unique et d’un niveau supérieur… Leur concert est trippant, parce qu’ils ont des lumières – beaucoup de lumières – et on peut à peine les voir. Alors quand je suis monté sur scène, il faisait si sombre que je pouvais à peine voir mon manche [de guitare], mais, d’une manière ou d’une autre, cela a ajouté à l’ambiance générale.

Il a ajouté :

Je dois dire que c’était la première fois que je les regardais pendant plus de dix minutes, parce que c’est généralement tout le temps dont je dispose. Et je dois dire que c’est l’un des meilleurs groupes de Metal pour diverses raisons. En termes de technique et de virtuosité, en termes d’originalité, il n’y avait rien de tel avant Meshuggah. Ils ont créé quelque chose de nouveau, et ils sont tellement uniques. C’est presque “Dada-esque”. Je sais que j’utilise beaucoup de grands mots, mais c’est la seule façon de pouvoir vraiment expliquer ce que je pense et ressens à leur sujet.

À lire aussi : Dee Snider sur son prochain album solo : "Les jus créatifs coulent à flot et l'inspiration est là"

Meshuggah – Bleed (ft. Kirk Hammett) :

Source : loudwire.com