Wolfgang Van Halen dit que son père a pleuré la première fois qu'il a entendu Distance : "Il l'a comprise comme une chanson sur le deuil"

à 17 h 33 min
Lecture 2 min.
Wolfgang Van Halen sort Distance, sa première chanson en solo, dédiée à son défunt père
© Travis Shinn

Wolfgang Van Halen s’est entretenu avec Lou Brutus de HardDrive Radio au sujet de Distance, le premier single de son projet solo, Mammoth WVH.

Wolfgang a écrit cette chanson alors que son défunt père, le légendaire guitariste Eddie Van Halen, luttait contre le cancer, “imaginant ce que serait sa vie sans lui, et combien il lui manquerait”, comme il l’a expliqué dans un communiqué de presse.

Interrogé sur la réaction des membres de sa famille à l’écoute de Distance, Wolfgang a répondu :

Eh bien, tous mes proches l’avaient déjà entendue [avant la sortie officielle], parce que l’idée en elle-même existait depuis un certain temps ; elle n’était tout simplement pas complètement terminée et n’avait pas été mixée. […] Cependant, ça a ému tous ceux à qui je l’ai fait écouter. Je me souviens que quand je l’ai montrée à mon père pour la première fois, peut-être par fierté ou juste pour la chanson en général, il a pleuré en l’entendant. Je ne pense pas qu’il était conscient de sa signification pour moi ; il l’a juste comprise comme une chanson sur le deuil.

Wolfgang a poursuivi en disant qu’il était un peu surpris par la réaction extrêmement positive à Distance.

Je pense que cela a permis à beaucoup de gens de se sentir en paix, d’une certaine manière, ce à quoi je ne m’attendais pas. Pour moi, c’était juste : “Hé, c’est pour mon papa”. […] J’ai tendance à écrire mes paroles en me basant sur une expérience personnelle, mais j’aime les écrire de manière à ce que chacun puisse en tirer son propre sens. Et c’était bien de voir cela se produire dans une certaine mesure, parce que je pense que n’importe qui peut s’identifier, tout le monde a fait face à un moment déchirant dans sa vie.

Selon Wolfgang, c’est le soutien indéfectible de son père qui lui a donné l’impulsion nécessaire pour terminer le premier album de Mammoth WVH et se lancer dans une carrière solo.

Les détails concernant la sortie du premier album de Wolfgang Van Halen ne devraient pas tarder à arriver.

Interview de Wolfgang Van Halen pour HardDrive Radio :

À lire aussi : Le producteur de Metallica, Bob Rock, vend ses droits sur le Black Album pour plusieurs millions de dollars

Wolfgang Van Halen – Mammoth WVH – Distance :

Tags : Rock Van Halen