🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Écoutez Saxon reprendre Speed King de Deep Purple (extrait de l'album Inspirations)

à 11 h 15 min
Lecture 2 min.
Saxon a 11 nouvelles chansons qui sont terminées

Le légendaire groupe de Heavy Metal britannique Saxon sortira un album de reprises, Inspirations, le 19 mars via Silver Lining Music.

Cet opus de 11 titres contient quelques-unes des superbes chansons de Rock classique qui ont influencé Biff Byford et le reste du groupe. Le deuxième single du disque, une reprise de Speed King, le classique de Deep Purple de l’album Deep Purple In Rock, peut être écouté en streaming ci-dessous.

“Sans Speed King, il n’y aurait pas de Motorcycle Man”, a déclaré M. Byford en expliquant l’importance de cette chanson dans l’ascension de Saxon au début de sa carrière.

J’aime l’attitude, l’énergie et la vitesse de cette chanson, sans parler de ces chants criards. Je ne l’avais jamais chantée avant, et je me suis bien amusé avec.

Inspirations a été enregistré au Brockfield Hall, près de York au Royaume-Uni, qui a été construit en 1804 et qui abrite la plus grande collection de peintures des artistes impressionnistes du Yorkshire – le Staithes Group.

Pour M. Byford, l’enregistrement de Inspirations dans un environnement historique aussi riche a été un élément majeur du projet.

La chaleur et la sensation de cet album ont beaucoup à voir avec le fait d’être ensemble dans ce bel endroit et de le faire à l’ancienne. C’est ainsi que beaucoup de groupes de l’époque, dont certains sont repris ici, ont fait de si bons albums, et c’était vraiment bien de pouvoir faire cela dans un endroit comme le Brockfield Hall.

Saxon – Speed King :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.