🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

David Ellefson, de Megadeth, déclare que la chanson Peace Sells a été écrite "en quelques heures"

à 15 h 49 min
Lecture 2 min.
David Ellefson de Megadeth : "Steve Jobs a sauvé le monde de la musique"

Lors de sa dernière apparition sur le podcast No Fuckin’ Regrets With Robb Flynn du frontman de Machine Head, David Ellefson, bassiste de Megadeth, a parlé de la création de l’intro à la basse de la chanson Peace Sells, tirée de l’album Peace Sells… But Who’s Buying ? de 1986.

Il a déclaré :

Dave [Mustaine, frontman de Megadeth] a écrit le riff. J’avais une basse. C’était une B.C. Rich, et il me semble que c’était une basse sans frettes… Dave et moi vivions avec Karat Faye, qui était l’ingénieur et coproducteur du disque Killing Is My Business… Nous étions assis ensemble, et Dave a pris la basse, et il a commencé à faire des solos. Il a dit : “Hé, Junior, viens ici et joue ça”. Alors on a commencé à travailler là-dessus, et on est allé à la répétition ce soir-là… Cette chanson s’est écrite toute seule ce soir-là. Dave avait les riffs, Gar [Samuelson, le batteur de Megadeth à l’époque] a commencé à jouer. Nous l’avons composée, littéralement, en quelques heures. […] Dave a écrit les paroles rapidement après cela. Elle est comme tombée du ciel.

En 2006, VH1 a classé Peace Sells à la 11ème place de sa liste des “40 meilleurs chansons Metal de tous les temps”. La ligne de basse d’ouverture a également été utilisée comme thème pour les news de MTV, mais Dave Mustaine a affirmé à plusieurs reprises qu’il n’avait jamais reçu de royalties pour l’utilisation de la chanson par MTV.

En 2018, Dave Mustaine a évoqué la ligne de basse de Peace Sells en parlant des contributions de David Ellefson à Megadeth. Il a dit à mxdwn :

David a des moments de gloire où il passe du statut de star à celui de superstar ; le plus remarquable est le riff que j’ai écrit pour Peace Sells… But Who’s Buying?. Quand je lui ai montré ce riff, il l’a adopté et les gens sont tombés amoureux de son jeu et vous connaissez la suite.

Il y a six ans, David Ellefson a déclaré à Songfacts que la ligne de basse de Peace Sells était “certainement l’une des lignes de basse les plus reconnaissables” de toute la musique Rock.

Interview de David Ellefson pour No Fuckin’ Regrets With Robb Flynn :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net