MetalZone débarque sur ton mobile !

La fois où Layne Staley s'est battu contre un nazi lors d'un concert de Alice In Chains

à 13 h 25 min
Lecture 2 min.
La fois où Layne Staley s'est battu contre un nazi lors d'un concert de Alice In Chains

Alice In Chains, le plus heavy de tous les groupes grunge de la scène de Seattle, a toujours tenu une place particulière dans le cœur de nombreux métalleux. Un clip vidéo de 1993 a récemment refait surface, ajoutant une étincelle supplémentaire à l’amour de certains fans pour le groupe.

Alice In Chains a joué à Stockholm, en Suède, en 1993 pendant le cycle de promotion de Dirt. Pendant la performance, le frontman Layne Staley a vu un homme faire un signe nazi dans le public et essayer d’attaquer un autre fan dans la fosse.

Peu de temps après la fin de leur performance de It Ain’t Like That, Layne a invité le nazi sur scène, et l’a même aidé à monter sur la plateforme. Dès que le nazi est arrivé sur scène, il a été accueilli par une gifle de la main droite, puis par un autre coup de poing. Le nazi a été poussé hors de la scène et la sécurité l’a immédiatement éjecté. Layne a alors saisi le micro pour dire : “Crevez putain de nazis” et le concert a repris. Le bassiste Mike Inez, récemment recruté, a fourni une ligne de basse hilarante pour accompagner l’action.

Metal Injection rapporte que le magazine Far Out a révélé que le nazi s’était rendu à la police pour déposer une plainte. Le temps que les flics rattrapent le groupe, Layne était déjà sur un ferry pour la Finlande. Les autres membres ont été arrêtés par les flics et leurs passeports ont été saisis jusqu’au retour de Layne.

Layne est revenu et a été détenu par les autorités suédoises. Une brève enquête, au cours de laquelle le propre frère du nazi s’est rallié au groupe, a permis à Layne de recevoir les éloges de la police suédoise et d’être libéré immédiatement.

Layne est mort tragiquement d’une overdose en 2002. Il manque cruellement à de nombreuses personnes.

Layne Staley vs. Nazi :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : metalinjection.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Alice In Chains
L'actu Metal Alternatif