Breaking Benjamin reçoit un disque de platine pour Blow Me Away (de la bande-son de Halo 2)

à 17 h 09 min
Lecture 2 min.
Breaking Benjamin reçoit son troisième disque de platine pour The Diary Of Jane
© Chris Yankton

Breaking Benjamin a ajouté un autre disque de platine à sa collection déjà importante.

Le single Blow Me Away, qui figurait à l’origine sur la bande-son du jeu vidéo Halo 2 de 2004, a été certifié platine par la RIAA aux États-Unis le 14 janvier 2021. Le titre avait déjà atteint le statut de disque d’or en novembre 2015.

Les dernières certifications du groupe par la RIAA ont eu lieu le 6 février 2020, les titres Ashes Of Eden et Dear Agony ayant tous deux été officiellement certifiés or à cette date.

La RIAA a développé son programme de récompenses or et platine en 1958 pour honorer les artistes et créer un standard permettant de mesurer le succès commercial d’un enregistrement sonore. Ce programme a permis d’enregistrer le disque d’or et d’officialiser la pratique de l’industrie consistant à décerner des prix aux artistes pour les ventes de musique.

Actuellement, la RIAA décerne un prix en or pour 500 000 unités vendues, un prix en platine pour 1 million d’unités vendues et un prix en diamant pour plus de 10 millions d’unités vendues.

À l’ère du streaming, chaque vente d’album (physique ou numérique) compte pour 1 unité à des fins de certification, 10 téléchargements permanents comptent pour 1 unité, et 1 500 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité. Pour les chansons individuelles, 150 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité.

Breaking Benjamin s’est imposé comme l’un des groupes de Metal/Rock moderne ayant le plus de succès commercial, avec plus de 17 certifications platine et or à son  actif. Le groupe a sorti son dernier album en date, intitulé Aurora, au début de l’année dernière, dans lequel il a retravaillé plusieurs titres de son catalogue avec des invités spéciaux.

Breaking Benjamin – Blow Me Away :

Source : theprp.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Breaking Benjamin
L'actu Metal Alternatif