🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Serj Tankian, de System Of A Down, attaque Trump sur sa dernière décision avant de quitter son poste : "Je n'ai jamais vu un président aussi nul"

à 9 h 35 min
Lecture 2 min.
Serj Tankian, de System Of A Down, attaque Trump sur sa dernière décision avant de quitter son poste : "Je n'ai jamais vu un président aussi nul"

Le chanteur de System Of A Down, Serj Tankian, a reproché à Donald Trump d’avoir accordé à la Turquie des droits légaux sur le vaste héritage religieux et culturel des peuples indigènes de la région et d’autres populations minoritaires, parmi lesquelles les Arméniens, les Grecs, les Assyriens, les Chaldéens, les Syriaques, les Araméens, les Maronites, les Juifs et les Kurdes. Cette initiative a été fortement contestée par une multitude de groupes de défense des droits culturels et de musées.

Le protocole d’accord entre les États-Unis et la Turquie a été signé par l’administration Trump dans les dernières heures, et il est venu en réponse à une demande du gouvernement turc, soumise il y a plus d’un an.

Immigrant arménien né au Liban et réinstallé à Los Angeles, Serj s’est rendu sur ses réseaux sociaux mardi dernier (19 janvier) pour partager une déclaration du Comité national arménien d’Amérique (ANCA) sur le “désastreux” accord concernant les biens culturels, et il a inclus le message suivant :

Merci beaucoup. À la dernière minute, vous avez décidé d’accorder à la Turquie l’héritage culturel indigène de mon peuple, y compris des églises anciennes et des croix de pierre, en récompense de leurs tentatives d’extermination. Je n’ai jamais vu un président aussi nul.

Les opinions politiques de M. Tankian et du batteur John Dolmayan sont diamétralement opposés. Les convictions de droite de John Dolmayan ont causé des frictions parmi les fans du groupe ces derniers mois, surtout étant donné la réputation de System Of A Down d’être un groupe composé de musiciens de gauche. Cette position politique conflictuelle continue d’être exprimée par M. Tankian, qui est également le beau-frère de M. Dolmayan. Malgré leurs divergences d’opinion politique, les deux hommes insistent sur le fait qu’ils partagent un respect mutuel.

Post de Serj Tankian :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Metal Alternatif
Plus d'actus sur System Of A Down
Articles les plus vus