🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Wolf Hoffmann clarifie son affirmation selon laquelle Accept a été le premier groupe de Heavy Metal en Allemagne

à 10 h 06 min
Lecture 2 min.
Wolf Hoffmann de Accept : "Nous étions le premier groupe de Metal en Allemagne"

Lors d’une apparition sur le Jeremy White Podcast, Wolf Hoffmann a clarifié son récent commentaire selon lequel Accept, et non Scorpions, a été le premier groupe de Heavy Metal en Allemagne.

Il a déclaré :

Je dirais que nous avons toujours été plus heavy que Scorpions. Scorpions était énorme et avait du succès. Je n’ai pas dit que nous étions le plus grand groupe de notre pays, j’ai juste dit que nous étions le premier groupe heavy en Allemagne. Au moment où le Heavy Metal est vraiment né et où le terme est apparu, je dirais que nous étions les premiers. Je veux dire, il y avait la New Wave Of British [Heavy] Metal – tous ces groupes – et il y a eu Accept en Allemagne, à peu près à la même époque, avec la sortie de Breaker [1981] et de Restless And Wild [1982]. Au même moment, les gars de Scorpions étaient en Amérique pour faire leurs méga-spectacles radio-Rock – c’était bien – mais ils ne faisaient pas vraiment partie de la scène Metal.

Vendredi dernier, le musiciens de Accept ont sorti la vidéo officielle de leur nouveau single, Zombie Apocalypse. Le morceau est tiré du prochain album du groupe, Too Mean To Die, qui sera disponible le 29 janvier (reporté de deux semaines par rapport au 15 janvier annoncé précédemment) via Nuclear Blast.

Le disque sera le premier du groupe sans le bassiste Peter Baltes, qui a quitté Accept en novembre 2018. Il a depuis été remplacé par Martin Motnik. Le groupe s’est également enrichi d’un troisième guitariste, Philip Shouse, qui avait remplacé Uwe Lulis lors de la tournée Symphonic Terror, avant d’être invité à rejoindre le groupe de façon permanente.

Too Mean To Die a été enregistré à Nashville (Tennessee), avec le producteur britannique Andy Sneap (Judas PriestMegadeth), qui est responsable du son de Accept depuis 2010.

Le dernier album de Accept, The Rise Of Chaos de 2017, a marqué la première sortie du groupe avec M. Lulis et le batteur Christopher Williams, remplaçant respectivement Herman Frank et Stefan Schwarzmann.

Interview de Wolf Hoffmann pour le Jeremy White Podcast :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net