MetalZone débarque sur ton mobile !

Devin Townsend donne plus de détails sur The Puzzle et ses projets à venir : "C'est devenu un projet de grande envergure auquel participent beaucoup de gens formidables"

à 11 h 15 min
Lecture 3 min.
© InsideOut Music

Hier, Devin Townsend a partagé des informations via Twitter sur son élan créatif actuel et sur ce qu’il a prévu pour 2021 et au-delà.

Comme vous pourrez le constater, ces plans sont ambitieux et impliquent de nombreux projets, dont des albums, un film et une bande dessinée. Il a déclaré :

Au cours des six derniers mois, j’ai travaillé sur deux “bandes sons” qui sont devenues un film, deux albums et une bande dessinée, entre autres, tous regroupés sous le nom de The Puzzle. C’est devenu un projet de grande envergure auquel participent beaucoup de gens formidables. Il n’est pas “axé sur des chansons”, il est compliqué et abstrait. Le film est devenu une entreprise énorme et nous comptons le diffuser en streaming (nous proposerons également un produit physique qui sera un peu plus abouti). Ce projet est destiné à décrire la dernière année de chaos et le processus psychologique qu’il a exigé de nous tous. La musique et les images servent d’analogie. Le nombre de personnes impliquées (30-40) représente une sorte de communauté au milieu de ce chaos.

Il a poursuivi :

Il y a deux albums : Puzzle est le chaos et vise à représenter le dialogue interne dans une période fondamentalement absurde, Snuggles est beau et sert de conclusion – c’est quelque chose que vous pouvez écouter en boucle pour vous sentir mieux. Les deux ont un film. Le concept de tout cela, (que j’expliquerai dans des clips sur Youtube avant la sortie), est tel que j’espère qu’il inspirera les gens – s’ils ont un penchant visuel – à faire leurs propres romans graphiques, films, livres, etc. en utilisant la musique comme bande sonore. The Puzzle est écrit pour être ma version d’une bande sonore d’une sorte d’expérience universelle que nous avons partagée, je suppose… le film et les livres que nous produisons sont destinés à servir d’exemples…

Il a ajouté :

Mon travail artistique a toujours été le reflet de ce qui se passe dans ma vie. Si les choses sont chaotiques, c’est forcément chaotique. C’était un processus très bizarre, mais il commence à bien prendre forme. La date de livraison est le 22 mars, la sortie est prévue 2 à 3 mois plus tard. Enfin, en août, je commencerai à enregistrer mon prochain “album” (avec de vraies chansons) pour une sortie début 2022. […] Je referai des podcasts et des streams sur Twitch lorsque la charge de travail sera moins lourde. Portez-vous bien et merci pour tout.

Post de Devin Townsend :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Devin Townsend
L'actu Metal Progressif