🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Le producteur de Metallica, Bob Rock, vend ses droits sur le Black Album pour plusieurs millions de dollars

à 14 h 51 min
Lecture 2 min.
Le producteur de Metallica, Bob Rock, vend ses droits sur le Black Album pour plusieurs millions de dollars
© Jeffrey Mayer/WireImage for ASCAP

LouderSound.com rapporte que le producteur Bob Rock a vendu à une société d’investissement ses droits sur le très réussi Black Album de Metallica.

Le producteur canadien a cédé ses droits sur le cinquième album éponyme de Metallica, ainsi que ses droits sur les chansons qu’il a produites pour le crooner canadien Michael Bublé, au Hipgnosis Songs Fund, fondé en 2018 par Merck Mercuriadis.

L’homme d’affaires, qui a précédemment travaillé aux côtés de Rod Smallwood à la direction de Sanctuary, et a géré les affaires de Guns N’ Roses, The Almighty, Kerbdog, Elton John et Beyoncé, a récemment annoncé que Hipgnosis avait conclu des accords avec Neil Young et la pop star colombienne Shakira.

Bob Rock a déclaré :

J’ai mis mon cœur et mon âme dans ces enregistrements. Je sais à quel point Merck aime la musique, donc c’était un accord facile à mettre en place.

De son côté, M. Mercuriadis a dit :

L’ampleur des énormes succès de Bob Rock est presque impossible à égaler – aucun créateur dans l’histoire de la musique n’a fait pareil. Du plus célèbre Black Album de Metallica au Christmas de Michael Bublé, il a produit certains des plus grands albums de tous les temps qui continuent d’être d’actualité, année après année.

Metallica a toujours farouchement défendu ses propres droits d’édition et il est l’un des rares groupes de Metal/Rock moderne, avec U2 et Foo Fighters, à posséder et contrôler entièrement les originaux de ses albums.

Le Black Album s’est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde entier, le producteur Bob Rock percevant une redevance sur chaque vente.

Metallica – Enter Sandman :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com