Le producteur de Metallica, Bob Rock, vend ses droits sur le Black Album pour plusieurs millions de dollars

à 14 h 51 min
Lecture 2 min.

LouderSound.com rapporte que le producteur Bob Rock a vendu à une société d’investissement ses droits sur le très réussi Black Album de Metallica.

Le producteur canadien a cédé ses droits sur le cinquième album éponyme de Metallica, ainsi que ses droits sur les chansons qu’il a produites pour le crooner canadien Michael Bublé, au Hipgnosis Songs Fund, fondé en 2018 par Merck Mercuriadis.

L’homme d’affaires, qui a précédemment travaillé aux côtés de Rod Smallwood à la direction de Sanctuary, et a géré les affaires de Guns N’ Roses, The Almighty, Kerbdog, Elton John et Beyoncé, a récemment annoncé que Hipgnosis avait conclu des accords avec Neil Young et la pop star colombienne Shakira.

Bob Rock a déclaré :

J’ai mis mon cœur et mon âme dans ces enregistrements. Je sais à quel point Merck aime la musique, donc c’était un accord facile à mettre en place.

De son côté, M. Mercuriadis a dit :

L’ampleur des énormes succès de Bob Rock est presque impossible à égaler – aucun créateur dans l’histoire de la musique n’a fait pareil. Du plus célèbre Black Album de Metallica au Christmas de Michael Bublé, il a produit certains des plus grands albums de tous les temps qui continuent d’être d’actualité, année après année.

Metallica a toujours farouchement défendu ses propres droits d’édition et il est l’un des rares groupes de Metal/Rock moderne, avec U2 et Foo Fighters, à posséder et contrôler entièrement les originaux de ses albums.

Le Black Album s’est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde entier, le producteur Bob Rock percevant une redevance sur chaque vente.

Metallica – Enter Sandman :

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal