🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Wolf Hoffmann de Accept n'est pas convaincu que les tournées reviendront un jour à ce qu'elles étaient avant la pandémie

à 15 h 27 min
Lecture 3 min.
Wolf Hoffmann de Accept ne veut pas vivre dans le passé : "Je suis un gars qui pense constamment à l'avenir"

Dans une récente interview accordée à la chaîne finlandaise Kaaos TV, le guitariste de Accept, Wolf Hoffmann, a été interrogé sur la façon dont la pandémie de coronavirus a affecté sa “vie quotidienne”.

Il a répondu :

Cela n’a pas vraiment affecté ma vie quotidienne, pour être honnête. Je suis moi-même un peu reclus de toute façon. Dans mon travail quotidien, je travaille généralement seul dans mon studio ou dans mon bureau, chez moi. Je ne sors pas beaucoup. Je ne vais pas souvent voir des concerts, donc c’est à peu près la même chose que d’habitude, sauf que quand vous sortez, vous devez mettre le masque et faire tout ça. Mais bien sûr, du point de vue des affaires, c’est terrible, parce que la tournée qui devait coïncider avec la sortie du [nouvel album de Accept] [Too Mean To Die] a été repoussée d’un an à 2022 maintenant. Alors qui sait quand nous pourrons reprendre la route ? Et comme la route est notre principale source de revenus – nous ne sommes pas vraiment des musiciens studio, nous sommes un groupe de scène – pour l’instant, nous sommes foutus. C’est terrible.

À la question de savoir s’il pense que les tournées vont revenir à ce qu’elles étaient avant la pandémie ou si elles seront différentes, Wolf a répondu :

Je n’en ai aucune idée, mec. Tout le monde pense que ça va revenir à la normale à un moment donné, mais parfois je me demande. Est-ce que ce sera un jour comme avant, ou y aura-t-il une lente transition vers une nouvelle normalité ? Je me demande s’il y aura un jour où tout le monde dira : “C’est fini”. Il se peut que ça n’arrive jamais. Il se pourrait que certains disent que c’est fini, d’autres disent que ce n’est pas fini, et que certaines personnes porteront un masque, d’autres non. Qui sait ?

Il a continué :

[C’est] un fait acquis qu’il n’y aura pas de concerts sérieux avant que nous ayons un vaccin [largement distribué], mais même quand il y aura un vaccin, il se peut qu’il y ait des gens qui ne soient pas encore vaccinés. Ce que je veux dire, c’est qu’il n’y aura jamais un jour où quelqu’un déclarera que le virus a définitivement disparu dans le monde entier. Il y aura un peu de ceci et un peu de cela, et la transition vers Dieu sait quoi sera lente…

Vendredi dernier, le musiciens de Accept ont sorti la vidéo officielle de leur nouveau single, Zombie Apocalypse. Le morceau est tiré du prochain album du groupe, Too Mean To Die, qui sera disponible le 29 janvier (reporté de deux semaines par rapport au 15 janvier annoncé précédemment) via Nuclear Blast.

Le disque sera le premier du groupe sans le bassiste Peter Baltes, qui a quitté Accept en novembre 2018. Il a depuis été remplacé par Martin Motnik. Le groupe s’est également enrichi d’un troisième guitariste, Philip Shouse, qui avait remplacé Uwe Lulis lors de la tournée Symphonic Terror, avant d’être invité à rejoindre le groupe de façon permanente.

Too Mean To Die a été enregistré à Nashville (Tennessee), avec le producteur britannique Andy Sneap (Judas PriestMegadeth), qui est responsable du son de Accept depuis 2010.

Interview de Wolf Hoffmann pour Kaaos TV :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net