MetalZone débarque sur ton mobile !

Chevelle reçoit 5 nouveaux disques d'or

à 9 h 02 min
Lecture 2 min.
Chevelle reçoit 5 nouveaux disques d'or

Cinq singles de Chevelle ont été certifiés or par la RIAA (Recording Industry Association Of America) le 15 janvier dernier pour avoir accumulé 500 000 unités certifiées. Les chansons en question sont Vitamin R (Leading Us Along) (sortie à l’origine en janvier 2005), Jars (avril 2007), I Get It (juin 2009), Face To The Floor (octobre 2011) et The Clincher (août 2004).

La RIAA a développé son programme de récompenses or et platine en 1958 pour honorer les artistes et créer un standard permettant de mesurer le succès commercial d’un enregistrement sonore. Ce programme a permis d’enregistrer le disque d’or et d’officialiser la pratique de l’industrie consistant à décerner des prix aux artistes pour les ventes de musique.

Actuellement, la RIAA décerne un prix en or pour 500 000 unités vendues, un prix en platine pour 1 million d’unités vendues et un prix en diamant pour plus de 10 millions d’unités vendues.

À l’ère du streaming, chaque vente d’album (physique ou numérique) compte pour 1 unité à des fins de certification, 10 téléchargements permanents comptent pour 1 unité, et 1 500 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité. Pour les chansons individuelles, 150 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité.

Plus tôt dans le mois, Chevelle a sorti son nouveau single, Self Destructor. Le titre est tiré de l’album qui succédera à The North Corridor, Niratias, que Chevelle prévoit de sortir le 5 mars prochain.

Niratias est le disque le plus provocateur et le plus dur que Chevelle ait jamais enregistré. En collaboration avec le producteur de longue date Joe Barresi (Tool, Queens Of The Stone Age), Chevelle a enregistré tout au long de 2019 et 2020 et a réuni une œuvre intrigante et inimitable, avec des thèmes qui seront bientôt révélés. La pochette de l’album est l’œuvre de Boris Vallejo, le célèbre artiste primé qui a réalisé les affiches utilisées pour des films comme Knightriders et National Lampoon’s Vacation, ainsi que les couvertures de romans et de magazines de science-fiction emblématiques des années 70 et 80 (comme Heavy Metal).

Chevelle – Self Destructor :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Chevelle
L'actu Metal Alternatif