Jon Schaffer, de Iced Earth, sera extradé à Washington D.C.

à 11 h 15 min
Lecture 3 min.
Jon Schaffer, de Iced Earth, sera extradé à Washington D.C.
© Facebook

Selon les médias publics de l’Indiana, le dirigeant de Iced Earth, Jon Schaffer, a renoncé à une audience préliminaire alors qu’il a été accusé de multiples crimes fédéraux lors de l’insurrection de ce mois au Capitole américain, et qu’il sera bientôt extradé vers Washington D.C.

Le musicien de 52 ans, qui réside à Edinburgh, dans l’Indiana, est actuellement détenu à la prison du comté de Marion alors qu’il s’est rendu à la police dimanche dernier.

Les avocats du gouvernement et l’équipe juridique de M. Schaffer ont convenu d’un commun accord de s’occuper de toutes les procédures à Washington.

En début de semaine, les avocats du gouvernement ont demandé au juge de ne pas offrir de caution à M. Schaffer lorsqu’il se présentera devant un magistrat américain.

M. Schaffer doit prouver au magistrat fédéral qu’il n’est pas une menace pour lui-même ou pour le public avant d’être libéré sous caution. D’autres personnes accusées d’insurrection au Capitole ont été libérées sous caution, mais on leur a ordonné de remettre leurs armes à feu, d’éviter tout contact avec d’autres émeutiers présumés du Capitole et de se tenir à l’écart de tous les bâtiments du Capitole. D’autres émeutiers présumés se sont vu interdire d’utiliser les réseaux sociaux et de participer à des rassemblements politiques.

Du reste, tout récemment, Century Media a retiré Iced Earth de sa page d’artistes. Pour le moment, Century Media ne s’est pas encore prononcé sur la question, bien que des spéculations soient apparues selon lesquelles l’absence du groupe de la liste pourrait signifier qu’il a été licencié du label à la lumière des actions de Jon Schaffer.

D’autre part, les compagnons de Jon Schaffer dans Iced Earth ont pris leurs distances par rapport à la violence et à la destruction de biens qui ont eu lieu au Capitole américain. Ils ont publié le communiqué suivant :

Nous voulons remercier ceux d’entre vous qui nous ont envoyé des messages de soutien ces derniers jours. Certains d’entre vous ont été préoccupés par notre silence, ce que nous comprenons. Nous avons eu besoin d’un certain temps pour traiter correctement les informations et découvrir certains faits avant de faire une déclaration. Avant tout, nous ne tolérons absolument pas et ne soutenons pas les émeutes ou les actes de violence auxquels les émeutiers ont participé le 6 janvier au Capitole américain. Nous espérons que toutes les personnes impliquées ce jour-là seront traduites en justice pour qu’elles fassent l’objet d’une enquête et répondent de leurs actes. Avec le cœur brisé, nous envoyons notre amour et notre compassion à tous ceux qui ont souffert des événements du 6 janvier. Nous sommes profondément attristés et nos pensées vont aux familles des personnes qui ont perdu la vie ce jour-là. Il n’y a pas vraiment de mots appropriés pour consoler. Sachez simplement que nous sommes avec vous dans votre choc, votre deuil et votre douleur. Beaucoup d’amour à vous tous.

Le dernier album en date de Iced Earth, Incorruptible, est sorti en juin 2017 via Century Media.

Iced Earth – Seven Headed Whore :

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Iced Earth
L'actu Heavy Metal