Bon Jovi n'avait "jamais écouté" Judas Priest avant leur tournée commune

à 15 h 27 min
Lecture 2 min.
Bon Jovi n'avait "jamais écouté" Judas Priest avant leur tournée commune
© Phil Dent / Jim Steinfeldt, Getty Images

Jon Bon Jovi n’avait “jamais écouté” Judas Priest avant de tourner avec les géants du Heavy Metal dans les années 80.

Le frontman de Bon Jovi a révélé cette anecdote lors d’une conversation avec le quotidien britannique The Guardian. Se remémorant les premières années de son groupe, Jon Bon Jovi a admis qu’il avait d’abord voulu tourner avec des groupes plus pop que Rock.

J’ai dit : “Je veux faire une tournée avec The Cars, Bryan Adams et tous ces groupes pop”. Et mon manager m’a répondu : “Non. Vous allez apprendre à jouer avec Judas Priest, Kiss et Scorpions“.

Selon Bon Jovi, son manager a affirmé que les foules Rock étaient plus susceptibles d’adopter un jeune groupe en pleine ascension.

Les fans de Rock sont fidèles. Le public pop est volage.

En 1986, Bon Jovi s’est lancé dans une série de dates aux côtés de Judas Priest, groupe que le chanteur a avoué n’avoir “jamais écouté” auparavant. La tournée a coïncidé avec la sortie de Slippery When Wet, le troisième album de Bon Jovi. Son succès commercial massif allait bientôt propulser le groupe dans les hautes sphères de la musique.

Slippery When Wet a également marqué un changement de style pour le groupe, Bon Jovi insufflant une sensibilité Pop-Rock à son style Hair Metal. Bon Jovi a admis qu’il était “tellement dépassé” par “l’étiquette Hard Rock” qu’il voulait se concentrer sur les paroles et raconter des histoires à la place. Le plan a fonctionné, puisque l’album s’est vendu à plus de 28 millions d’exemplaires dans le monde.

Par un étrange coup du sort, Bon Jovi et Judas Priest se sont croisés des décennies plus tard lorsque les deux groupes étaient finalistes du Rock And Roll Hall Of Fame. Bon Jovi a remporté le vote des fans en route vers l’intronisation en 2018, tandis que Judas Priest est toujours en attente de sa consécration.

Bon Jovi – Do What You Can :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Bon Jovi
Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Bon Jovi
L'actu Rock