🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Wolf Hoffmann de Accept se remémore l'enregistrement de la chanson inédite de AC/DC, I'm A Rebel

à 17 h 14 min
Lecture 4 min.
Wolf Hoffmann de Accept ne veut pas vivre dans le passé : "Je suis un gars qui pense constamment à l'avenir"

Juste avant la sortie du nouvel album de Accept, Too Mean To Die, le guitariste Wolf Hoffmann a été interviewé sur le podcast de l’Australian Rock Show.

Pendant le chat, qui peut être écouté ci-dessous, M. Hoffmann a été interrogé sur l’enregistrement par Accept de la chanson inédite de AC/DC, I’m A Rebel. Il a confirmé que l’arrangement musical de l’enregistrement de Accept de 1980 est “en fait le même” que celui de la démo enregistrée par AC/DC en 1976. I’m A Rebel a été écrit par Alexander Young – frère aîné d’Angus et Malcolm Young – et est l’un des enregistrements de AC/DC les plus rares.

Il a déclaré :

Je me souviens que nous avons travaillé avec Alexander Young. Je crois qu’il est venu en studio, mais, si je me souviens bien, il a fini par ne pas produire la chanson. Je crois qu’il a juste supervisé nos démos ou quelque chose comme ça, si ma mémoire est bonne. Nous avons enregistré quelques démos dans le même studio. Il est venu et nous avons travaillé ensemble. C’était peut-être la barrière de la langue, mais nous ne nous entendions pas vraiment. Je veux dire, nous ne l’aimions pas vraiment… Apparemment, nous n’étions pas compatibles. Je me souviens qu’il est venu pour un jour ou deux, puis nous avons arrêté.

En comparant les deux versions de la chanson, M. Hoffmann a déclaré :

Je pense que c’est un morceau brillant. La démo de la version originale [de AC/DC] avait une certaine magie qui s’est un peu perdue lorsque nous [Accept] l’avons réenregistrée, parce que c’était Bon Scott sur la démo originale. [Notre version] est toujours dans les archives quelque part, mais, bien sûr, elle est enfermée à jamais et elle ne verra jamais la lumière du jour. Néanmoins, elle existe, parce que je l’ai encore entendue il y a quelques années sur l’iPhone de quelqu’un – à savoir que le type qui nous a fait connaître cette chanson était de notre maison d’édition à Hambourg. Il est décédé depuis, et elle est probablement restée sur son iPhone et ne verra jamais la lumière du jour.

La version de AC/DC de I’m A Rebel aurait mis en vedette Alex Young au chant principal, tandis que Bon Scott (qui était soi-disant très ivre à l’époque) faisait les chœurs. L’enregistrement a été réalisé sans les producteurs habituels du groupe, George Young (également un jeune frère d’Alex Young) et Harry Vanda. Une version très approximative de ce qui est censé être la version de AC/DC de I’m A Rebel est disponible sur YouTube et peut être écoutée ci-dessous.

U.D.O., le groupe dirigé par l’ancien chanteur de Accept, Udo Dirkschneider, a sorti un autre enregistrement de I’m A Rebel en 1998 sur l’album No Limits. Une version live de I’m A Rebel a été incluse sur le disque Live From Russia de U.D.O. sorti en 2001.

Too Mean To Die sortira le 29 janvier via Nuclear Blast. Le disque sera le premier du groupe sans le bassiste Peter Baltes, qui a quitté Accept en novembre 2018. Il a depuis été remplacé par Martin Motnik. Le groupe s’est également enrichi d’un troisième guitariste, Philip Shouse, qui avait remplacé Uwe Lulis lors de la tournée Symphonic Terror, avant d’être invité à rejoindre le groupe de façon permanente.

Too Mean To Die a été enregistré à Nashville (Tennessee), avec le producteur britannique Andy Sneap (Judas PriestMegadeth), qui est responsable du son de Accept depuis 2010.

Interview de Wolf Hoffmann pour Australian Rock Show :

À lire aussi : Découvrez le nouvel album de Normandie, Dark & Beautiful Secrets

Accept – I’m A Rebel :

AC/DC (Alex Young) – I’m A Rebel :

U.D.O. – I’m A Rebel :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net