MetalZone débarque sur ton mobile !

Jon Schaffer, de Iced Earth, n'est pas "membre des Oath Keepers", selon l'organisation

à 12 h 14 min
Lecture 2 min.
Jon Schaffer, de Iced Earth, fait partie des personnes recherchées par le FBI dans le cadre d'activités violentes au Capitole américain

Les Indiana Oath Keepers ont publié une déclaration affirmant que le guitariste de Iced Earth, Jon Schaffer, n’est pas membre de leur organisation.

Le musicien de 52 ans, qui réside à Edinburgh, dans l’Indiana, a été photographié portant une casquette “Oath Keepers Lifetime Member” lors de l’insurrection du 6 janvier au Capitole américain. Il fait face à six chefs d’accusation différents.

Les Oath Keepers se décrivent comme une association d’anciens membres des forces de l’ordre et de l’armée qui se consacre à “soutenir et défendre la Constitution contre tous les ennemis, étrangers et nationaux”. Mais l’Anti-Defamation League la décrit comme “un grand groupe d’extrémistes de droite anti-gouvernemental, peu organisé, faisant partie du mouvement de la milice, qui pense que le gouvernement fédéral a été coopté par une sombre conspiration qui tente de priver les citoyens américains de leurs droits”.

Les Indiana Oath Keepers partagent le même logo et la même mission que l’organisation nationale des Oath Keepers, mais on ne sait pas exactement dans quelle mesure les deux groupes sont affiliés.

Dans une déclaration affichée sur le site web des Indiana Oath Keepers, le groupe a écrit :

L’individu arrêté à Columbus (Indiana) et portant une casquette des Indiana Oath Keepers dans le bâtiment du Capitole américain le 6 janvier n’est PAS membre des Indiana Oath Keepers.

L’organisation a ajouté qu’elle “ne parraine pas et n’a jamais parrainé, planifié ou financé des activités impliquant des émeutes, de la violence ou des actions illégales”.

Aucun membre de l’IOK n’a été envoyé à Washington DC le 6 janvier et la direction de l’IOK n’a pas non plus demandé à des volontaires de se rendre à Washington DC.

Jon Schaffer est actuellement détenu à la prison du comté de Marion. Les avocats du gouvernement et l’équipe juridique de M. Schaffer ont convenu d’un commun accord de s’occuper de toutes les procédures à Washington. Il sera prochainement extradé à Washington DC.

Tout récemment, les avocats du gouvernement ont demandé au juge de ne pas offrir de caution à M. Schaffer lorsqu’il se présentera devant un magistrat américain.

Le dernier album en date de Iced Earth, Incorruptible, est sorti en juin 2017 via Century Media.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Iced Earth
L'actu Heavy Metal