Alex Van Halen : "L'industrie de la musique a été vidée de sa substance"

à 14 h 55 min
Lecture 3 min.
Alex Van Halen : "L'industrie de la musique a été vidée de sa substance"
© Frazer Harrison, Getty Images

Alex Van Halen a énuméré ses exigences pour une bonne performance en direct, et a fait valoir que les changements spectaculaires dans l’industrie de la musique ont déplacé l’attention vers l’interprétation des artistes sur scène.

Dans une interview récemment publiée par Modern Drummer [via UCR], qui a eu lieu avant la mort d’Eddie Van Halen, Alex a déclaré qu’il avait toujours considéré Van Halen comme un groupe de scène.

Lorsque nous avons perfectionné nos compétences, nous avons appris le lien entre les gens et la musique. En jouant en live, il ne devrait pas y avoir de distance. Il ne faut jamais tourner le dos au public et ne jamais l’insulter. Il est votre égal. Cette ligne qui sépare le public de la scène, ce n’est pas vraiment une ligne. C’est juste pour les empêcher de vomir sur vos affaires ! Vous êtes là pour que le public se sente bien.

Il a poursuivi en affirmant que la technologie moderne avait été utilisée à mauvais escient pour détruire le monde de l’enregistrement.

L’industrie de la musique a été vidée de sa substance. C’est un tas de un et de zéros. Autrefois, vous receviez un dollar par disque, et maintenant vous recevez 50 centimes pour 275 000 streams. C’est de la folie. C’est mal. Maintenant, la seule chose qui vous reste, c’est de jouer en direct, ce qui est ironique, car c’est comme ça que tout a commencé.

Alex a souligné que, jusqu’à leur période de 1984, Van Halen et son équipe de tournée avaient tous voyagé dans le même bus, et que cette expérience avait renforcé leur présence sur scène.

Léonard de Vinci a dit : “Les grandes pièces distraient l’esprit ; les petites pièces concentrent l’esprit”. Quand vous êtes tous serrés les uns contre les autres, cela concentre vos énergies et vous apprenez à gérer vos problèmes. Si vous êtes dans un grand espace, vous n’avez même pas besoin de dire “bonjour” aux autres. Vous voyez ce que je veux dire ? Je préfère que quelqu’un se réveille le matin et me dise “Hey, va te faire foutre” plutôt que de ne rien dire du tout. Je suis sérieux. Donnez-moi un peu d’émotion ! C’est de ça qu’il s’agit.

Il a conclu avec humour :

La musique est une célébration de l’humanité – avec la batterie au premier plan !

Van Halen – Jump :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Van Halen
Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Van Halen
L'actu Rock