Jeff Pilson à propos de Ronnie James Dio : "C'était une personne tellement merveilleuse"

à 15 h 37 min
Lecture 2 min.
Jeff Pilson à propos de Ronnie James Dio : "C'était une personne tellement merveilleuse"

Le bassiste et producteur Jeff Pilson est surtout connu pour avoir joué avec Dokken et Foreigner, mais il a également fait une tournée avec Dio dans les années 1990 et a joué sur trois des albums du groupe.

Lors d’une récente interview avec Dave Lawrence, M. Pilson a été invité à raconter comment il a rencontré Ronnie James Dio pour la première fois, ainsi qu’à partager des histoires intéressantes sur le légendaire chanteur de Heavy Metal. Il a déclaré :

J’ai rencontré Ronnie pour la première fois en 1982, je crois. Je vivais à San Francisco à l’époque, mais je faisais partie d’un groupe qui venait jouer à L.A. Et nous jouions avec le groupe Rough Cutt que Wendy, la femme de Ronnie, dirigeait, et Ronnie les aidait, les produisait, je crois, et tout le reste. Bref, Ronnie est venu au concert ce soir-là, et je savais qui il était, mais je ne l’avais jamais rencontré. Donc je l’ai rencontré, et il s’est avéré être un type merveilleux, gentil, génial, et j’ai eu une première impression fantastique. Je ne savais pas que seulement un an et quelques [mois] plus tard, je ferais des concerts avec Dokken [et] que nous ferions la première partie de Dio.

Il a poursuivi :

Le groupe Dio et le groupe Dokken sont devenus très, très, très proches, et c’était une amitié qui a commencé en 1983 et qui a probablement, de manière détournée, abouti à ce que je fasse partie du groupe [Dio] en 1993.

Il a ajouté :

Ronnie était tout simplement génial. C’était une personne tellement merveilleuse. Sa voix – cela va sans dire ; tout le monde le sait, il était un grand chanteur. Mais en plus, c’était un grand musicien, un grand leader de groupe et une personne formidable.

Interview de Jeff Pilson avec Dave Lawrence :

Tags : Rock Foreigner
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Foreigner
L'actu Rock