La fois où Children Of Bodom a repris Umbrella de Rihanna au Wacken

à 12 h 25 min
Lecture 2 min.

Children Of Bodom possède l’une des collections les plus uniques de reprises dans le monde du Metal.

Ces reprises étaient toujours l’occasion pour le groupe de se lâcher et de s’amuser avec des chansons improvisées et, parfois, ces reprises n’étaient même pas des chansons de Rock et Metal. Puis, il y a eu cette fois au festival Wacken Open Air en 2008 où ils ont repris un extrait de Umbrella, la chanson à succès de la pop star Rihanna.

À l’époque, le groupe était en tournée pour promouvoir son sixième album, Blooddrunk. À la fin du festival allemand, le groupe a commencé à jouer librement le tube de Rihanna, qui est sorti la même année. Au milieu de l’intro, Alexi Laiho rit et s’exclame : “C’est super naze”, avant de crier les paroles de la chanson, avec son timbre si particulier.

La foule a soutenu le moment, applaudissant en rythme avant qu’Alexi ne mette fin à la jam session en disant :

On va essayer autre chose… sérieusement !

La claviériste Janne Wirman a alors commencé à jouer l’intro de Jump de Van Halen à la place, ce qui a été accueilli avec enthousiasme par le public du festival. Cette partie de la vidéo nous rappelle douloureusement que le monde a perdu deux de ses guitaristes les plus doués en quelques mois – Eddie Van Halen est mort le 6 octobre de l’année dernière et Alexi Laiho est décédé fin décembre, bien que la nouvelle de son décès ait été annoncée au début de l’année 2021.

Regardez la vidéo qui apporte un peu de légèreté ci-dessous.

Children Of Bodom – Wacken 2008 – Umbrella/Jump :

Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Children Of Bodom
L'actu Death Metal Mélodique