Marilyn Manson : Une sénatrice américaine demande une enquête du FBI sur l'Antichrist Superstar

à 14 h 15 min
Lecture 3 min.

Une sénatrice américaine a demandé une enquête du FBI sur Marilyn Manson, suite à des allégations d’abus.

La sénatrice de l’État de Californie, Susan Rubio, a demandé au procureur général par intérim, Monty Wilkinson, et au directeur du FBI, Christopher Wray, d’enquêter sur les allégations d’abus physiques et mentaux faites contre Manson par l’actrice Evan Rachel Wood et d’autres femmes.

Dans une lettre partagée par Mme Wood, Susan Rubio a écrit :

Comme certaines des affaires présumées contre M. Warner viennent de Californie, je suis particulièrement alarmée. Les personnes qui se livrent à ce genre d’abus sont souvent des délinquants en série. Si ces allégations sont vraies, et qu’aucune enquête n’est menée, nous manquerons à nos obligations envers les victimes et nous permettrons à un éventuel agresseur de continuer à abuser de victimes sans méfiance. Cela ne doit pas se produire.

Dans un post Instagram, Mme Wood a allégué qu’elle avait été “manipulée” à l’adolescence par Manson, avant qu’il ne la “maltraite horriblement” et ne lui “lave le cerveau” pendant leur relation. Quatre autres femmes ont également fait part d’allégations d’abus à l’encontre du chanteur.

À la suite de ces accusations, Manson a été renvoyé par sa maison de disques Loma Vista Recordings, qui a déclaré :

À la lumière des allégations troublantes faites aujourd’hui par Evan Rachel Wood et d’autres femmes désignant Marilyn Manson comme leur agresseur, Loma Vista cessera de promouvoir son nouvel album à compter de maintenant. En raison de ces révélations inquiétantes, nous avons également décidé de ne plus travailler avec Marilyn Manson sur aucun projet futur.

Deux chaînes de télévision américaines ont également rompu leurs liens avec le chanteur. AMC a annoncé que la prochaine apparition de Manson dans Creepshow avait été supprimée, tandis que Starz a annulé la performance du chanteur dans un prochain épisode de American Gods.

De son côté, Manson a nié les accusations. Il a écrit sur Instagram :

De toute évidence, mon art et ma vie ont longtemps été des aimants à controverse, mais ces récentes affirmations à mon sujet sont d’horribles distorsions de la réalité. Mes relations intimes ont toujours été entièrement consensuelles avec des partenaires partageant les mêmes idées. Peu importe comment – et pourquoi – les autres choisissent maintenant de déformer le passé, c’est la vérité.

Post d’Evan Rachel Wood :

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Marilyn Manson
L'actu Metal Alternatif