Alex Lifeson et Geddy Lee de Rush sont "impatients" de faire de la nouvelle musique ensemble

à 13 h 09 min
Lecture 3 min.
Alex Lifeson et Geddy Lee de Rush sont "impatients" de faire de la nouvelle musique ensemble

Dans une nouvelle interview avec Make Weird Music, le guitariste de Rush, Alex Lifeson, a confirmé que lui et son camarade Geddy Lee ont parlé de travailler ensemble sur de nouvelles musiques.

Il a déclaré :

Quand nous avons terminé la dernière tournée [de Rush] en 2015, j’ai commencé à écrire tout seul et à faire quelques trucs. Geddy travaillait sur son livre. Nous avons parlé de nous réunir et de faire des choses ensemble, mais il a été très, très occupé, par son livre pendant quelque temps. Nous n’avons donc jamais eu l’occasion de nous retrouver et de travailler ou simplement de nous amuser ensemble. Nous en parlons encore, et je suis sûr que nous le ferons. Bien sûr, maintenant, avec la pandémie, c’est un peu le bazar – et on ne sait pas trop quand ça va se calmer. Cependant, nous avons tous les deux hâte de nous revoir et de faire de la musique ensemble. Nous travaillons vraiment, vraiment bien ensemble. Nous verrons bien ce qu’il en adviendra.

Alex Lifeson a aussi parlé de la mort du batteur de Rush, Neil Peart, il y a plus d’un an, en admettant que cela l’avait frappé durement, tout comme Geddy.

Quand Neil est décédé, il a été très difficile de trouver l’inspiration ou la motivation pour jouer. Comme vous pouvez l’imaginer, nous étions très, très proches. Quand on perd quelqu’un qui est proche, c’est quelque chose de profond. Je pense que Geddy et moi nous attendions à mieux digérer la situation. Neil a été malade pendant trois ans et demi, beaucoup de gens le savaient, mais ça n’a pas été révélé au public. Nous pensions donc que nous serions prêts pour la fin quand elle arriverait, mais ce n’était pas le cas. Nous avons tous les deux eu beaucoup de mal à y faire face.

Il a ajouté :

La même chose est arrivée quand la fille de Neil est décédée. Je n’ai pas joué du tout pendant longtemps ; la musique ne semblait pas si importante. Ça m’a fait la même chose avec Neil. Puis, le coronavirus a frappé, et maintenant nous sommes tous dans un état d’esprit différent. Pour moi, cette première année de deuil est le jalon, et une fois que vous avez dépassé cela… je ne sais pas… ça devient un peu plus facile à gérer.

Interview d’Alex Lifeson pour Make Weird Music :

Tags : Rock Rush
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Duality

Cellar Twins
Duality

Par Poggy, le 24/05/2022
Dead Again

Type O Negative
Dead Again

Par Dabdoob, le 22/05/2022
Aerosmith

Def Leppard
Hysteria

Par Steven Perry, le 12/05/2022
Plus d'actus sur Rush
L'actu Rock