Chris Jericho dit qu'il aurait pu remplacer Brian Johnson lors de la tournée Rock Or Bust de AC/DC : "C'est mon dada"

à 12 h 07 min
Lecture 3 min.
Chris Jericho dit qu'il aurait pu remplacer Brian Johnson lors de la tournée Rock Or Bust de AC/DC : "C'est mon dada"
© Chris Jericho (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Cité par beaucoup comme l’un des plus grands lutteurs professionnels de tous les temps, Chris Jericho rejoint le dernier épisode de AC/DC : Beyond The Thunder pour saluer son groupe préféré.

Dans cet épisode, il parle d’Angus Young, de Brian Johnson (qu’il a récemment invité sur son podcast Talk Is Jericho), des chansons de AC/DC qu’il a jouées en live avec son propre groupe Fozzy, de son tatouage For Those About To Rock, d’Axl Rose, et de la symbiose qui existe entre le catch et le Rock.

Jericho parle de ses deux rêves d’enfant : devenir un lutteur professionnel et jouer de la musique. En l’an 2000, il a réalisé ces deux rêves, devenant le leader de Fozzy, produisant une demi-douzaine d’albums et faisant des grosses tournées, en parallèle de sa longue carrière de catcheur professionnel.

Actuellement signé avec All Elite Wrestling (AEW) et New Japan Pro-Wrestling (NJPW), Chris Jericho explique comment le catch et le Rock sont liés :

Si vous entendez autant AC/DC, c’est parce que c’est le groupe préféré de Vince McMahon [le PDG de la WWE, qui a utilisé des chansons thèmes allant de Highway To Hell à War Machine et Are You Ready]. Il y a un vrai lien entre ce que fait AC/DC et la lutte. C’est très percutant. C’est électrique. Il y a un sentiment très agressif que l’on retrouve dans les deux.

En tant que frontman de Fozzy, Chris Jericho se remémore les concerts de son groupe en première partie de Iron Maiden en 2019. Il explique :

Nous avons décidé de terminer notre set avec une reprise de Dirty Deeds Done Dirt Cheap de AC/DC, pour nous assurer que le public était vraiment chauffé. C’était sûr que ça allait marcher [rires].

Lorsqu’on lui a demandé s’il aurait pu remplacer Brian Johnson quand le chanteur a quitté la tournée Rock Or Bust de manière inattendue, Chris Jericho a répondu avec assurance : “J’aurais pu le faire. C’est mon dada”, tout en rappelant aux auditeurs combien il est difficile d’atteindre ces notes incroyablement aiguës.

AC/DC : Beyond The Thunder peut être écouté (en anglais) sur Spotify, Apple Podcasts et toutes vos autres applications de podcast préférées.

Interview de Chris Jericho pour AC/DC : Beyond The Thunder :

À lire aussi : The Amity Affliction présente le clip vidéo de son nouveau single, Show Me Your God

Reprises de AC/DC par Fozzy :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock Fozzy
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Fozzy
L'actu Rock