Le célèbre catcheur professionnel Chris Jericho a avoué qu’il n’était pas un grand fan de Nu Metal.
Jericho, qui est le leader de Fozzy, a passé plusieurs décennies dans le monde du catch, un milieu qui est lié au Hard Rock et à la musique lourde en général.
Toutefois, à travers tous les changements qu’a connus la musique lourde, il y en a un qu’il admet ne pas avoir vraiment compris, et il s’agit du nu metal.
Lors d’un entretien avec Metal Hammer, Jericho a raconté son expérience en tant que fan de Metal dans les années 90, au milieu du boom du catch : “C’était certainement une période intéressante. Au début des années 90, une partie de ma carrière de lutteur s’est déroulée à l’étranger, et la musique changeait beaucoup aux États-Unis. Honnêtement, s’il n’y avait pas eu Pantera, il n’y aurait pas eu de groupe de metal auquel se raccrocher à cette époque. Je comprenais un peu le grunge, mais quand c’est devenu le nu metal, je n’ai pas compris… Limp Bizkit ? C’est quoi ce truc ? Je ne comprends toujours pas.”
Il a ajouté : “J’étais dans des endroits en Europe et au Japon où les groupes que j’aimais étaient encore respectés. On pouvait encore voir Helloween, Dio et Iron Maiden dans des arénas au Japon, par exemple, alors je ne suis pas sûr qu’au début des années 90, j’ai réalisé à quel point c’était difficile pour les groupes de metal aux États-Unis. Ce n’est que lorsque Avenged Sevenfold est apparu que j’ai enfin découvert un groupe de metal plus récent qui me parlait.”
Le dernier album de Fozzy, Boombox, est sorti le 6 mai.