David Draiman de Disturbed s'excuse auprès de Justin Hawkins de The Darkness ; les deux acceptent d'aller "boire une pinte ensemble"

à 13 h 35 min
Lecture 4 min.
David Draiman de Disturbed s'excuse auprès de Justin Hawkins de The Darkness ; les deux acceptent d'aller "boire une pinte ensemble"
© YouTube & Shutterstock

Le chanteur de The Darkness, Justin Hawkins, a récemment publié une vidéo sur sa chaîne YouTube dans laquelle il affirme que jouer en première partie de Disturbed à Londres en 2002 a été sa “pire expérience” sur scène en tant que groupe d’ouverture.

Il a déclaré : “The Darkness a fait la première partie de Disturbed à la Brixton Academy. Et j’aime vraiment la Brixton Academy ; je pense que c’est probablement ma salle préférée.”

“C’était à la fois la pire et l’une des meilleures expériences possibles, parce que le public ne faisait que jeter des trucs… et certaines des choses qu’ils jetaient étaient, par exemple, des chaussures, des bouteilles, des pièces et des trucs comme ça… les pièces, c’est de l’argent, donc dans un sens, c’était une bonne chose, vous voyez.”

Il a poursuivi : “C’est drôle, parce que j’étais sur le devant de la scène. [Le fait que les gens nous jettent des choses] m’a fait jouer encore plus fort, ce qui les a mis encore plus en colère. Et quelqu’un, un des fans de Disturbed – j’ai beaucoup de choses à dire sur Disturbed en tant que groupe ; je pense qu’ils sont tout simplement brillants [rires]… si vous aimez ce genre de musique – mais l’un de leurs fans a jeté un morceau de chewing-gum qui avait probablement été dans sa bouche, et il a atterri directement dans la mienne.”

“J’étais en train de chanter et puis *bruit d’étouffement*. C’était vraiment un super lancé ; respect, sans déconner. Et puis après, David Draiman [le chanteur de Disturbed] n’était pas très content à mon sujet. Je ne sais pas… il me semble que j’ai peut-être donné un avertissement à la foule, ce qui n’a pas été très bien perçu. Mais qu’est-ce que tu vas faire ? On s’en fout ! – je plaisante.”

Il a ajouté : “Quand ce genre de chose arrive… Si un groupe appuie le mien et que notre public n’est pas très gentil avec lui, j’irais toujours m’excuser. Ça n’a pas été le cas avec Disturbed. Je pense que ça a eu l’effet inverse et qu’ils étaient en colère contre nous. Mais… ce n’est pas mon problème.”

Quelques jours après la parution de la vidéo, Draiman lui-même s’est rendu sur Twitter pour réagir à cette histoire. Et plutôt que d’envenimer la situation, il a préféré présenter des excuses.

Draiman a écrit : “Hé @JustinHawkins de @thedarkness. Désolé que tu l’aies pris comme ça. Je regrette beaucoup de choses que j’ai dites dans le passé et c’est l’une d’entre elles. C’était il y a 20 ans. Je pense que nous sommes tous les deux assez vieux pour boire une pinte à un moment donné et en rire.”

Hawkins, visiblement surpris mais heureux, a répondu de la même manière, remerciant Draiman pour son message : “C’est génial ! Je ne bois plus mais je prendrai une bière non alcoolisée. Merci @davidmdraiman, c’est vraiment cool que tu m’aies contacté :)”

Puis, Draiman a ajouté : “Nous sommes tous deux des survivants de cette industrie. Je suis sûr que nous avons tous deux des histoires à raconter. Déterminons quand nous serons tous les deux au même endroit/au même moment et faisons en sorte que ça arrive.”

Hawkins a conclu l’échange public en disant qu’ils continueraient à chatter en privé sur Instagram.

D’autre part, Disturbed vient tout juste de sortir Hey You, le premier single du prochain album studio du groupe. Vous pouvez retrouver la chanson en cliquant sur le lien précédent.

Échange entre David Draiman et Justin Hawkins :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur The Darkness
L'actu Rock