Kerry King (Slayer) : "Alexi Laiho était un dieu de la guitare"

à 16 h 24 min
Lecture 2 min.

Kerry King a rendu hommage au défunt leader de Children Of Bodom, Alexi Laiho.

S’exprimant dans le nouveau numéro de Metal Hammer, l’ancien guitariste de Slayer s’est souvenu de la participation de Children Of Bodom à la tournée Unholy Alliance de 2006. Il a déclaré :

Are You Dead Yet? était probablement mon album préféré de COB. Même à l’époque, je me disais : “C’est le prochain mec, c’est le prochain grand guitariste”. C’est un de ces gars que vous regardez et vous vous dites : “Putain ! J’ai travaillé toute la journée, pourquoi je n’arrive pas à faire pareil que lui ?”.

Kerry King a également parlé de la manière dont Children Of Bodom a tenu bon face à la fanbase de Slayer, notoirement difficile à impressionner.

Ils se sont bien débrouillés ; j’ai vu des gens qui ont échoué lamentablement. Leur setlist était bien lourde, ce qui est une bonne chose quand on fait la première partie de Slayer. J’étais présent presque tous les soirs pour les regarder. Ils sont super divertissants sur scène et Alexi était un dieu de la guitare.

Le tout nouveau numéro de Metal Hammer est un “hommage épique” à Alexi Laiho, qui est mort subitement en décembre. Il présente un regard en profondeur sur sa vie et sa carrière, ainsi que des hommages et des souvenirs de membres de Nightwish, Mastodon, Avatar et bien d’autres.

D’autre part, il y a quelques mois, le batteur de Slayer, Paul Bostaph, a confirmé qu’il participait à un tout nouveau projet dirigé par Kerry King. Le duo a passé une grande partie de l’année dernière à travailler sur de la musique dans l’espoir de l’enregistrer correctement une fois que la pandémie de coronavirus se sera calmée.

Children Of Bodom – Are You Dead Yet? :

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slayer
L'actu Thrash Metal