Gary Holt dit qu'Exodus a "écrasé" Metallica quand les deux groupes se sont partagés la scène il y a 35 ans

à 9 h 31 min
Lecture 3 min.
Gary Holt dit qu'Exodus a "écrasé" Metallica quand les deux groupes se sont partagés la scène il y a 35 ans
© YouTube

Dans une nouvelle interview avec Ted Aguilar de Death Angel, dans le cadre de la série YouTube Alive & Streaming, Gary Holt revient sur le légendaire concert de la veille du Nouvel An de Exodus à San Francisco avec Metallica (celui qui a eu lieu en 1986 aux côtés de Megadeth et de Metal Church).

Il a déclaré :

Nous avons écrasé Metallica. Je ne me la pète pas, nous les avons écrasés, et ils le savaient. C’était leur grand retour à la maison. Ils venaient de terminer l’enregistrement de Master Of Puppets, et nous sommes arrivés avec plus d’amplis et une plus grosse plateforme. C’était comme si nous étions les têtes d’affiche. Nous avons fait la fête après, et James [Hetfield, frontman de Metallica] est arrivé – nous étions complètement bourrés. [Il a dit :] “C’est la dernière fois que vous faites notre première partie”. Et ça s’est avéré être juste [rires]. On n’a plus jamais joué avec Metallica pendant des années, jusqu’à récemment lors des festivals.

D’après Gary Holt, il s’entend toujours très bien avec tous les membres de Metallica.

Je les aime à mort, je les soutiendrai toujours et je leur donnerai toujours tout le crédit qu’ils méritent. Je considère Master Of Puppets comme le meilleur album de Metal jamais réalisé. Personne n’a jamais rien fait qui s’en rapproche – à part peut-être Stained Class de Judas Priest. Je leur accorde tout mon respect. Même avec St. Anger, j’ai toujours dit que si l’album avait eu une bonne production, il aurait été génial. [J’ai vu un truc] sur YouTube, un type a réenregistré tout l’album avec un bon son de batterie et de guitare, et les chansons sont mortelles… Par contre, je n’ai jamais écouté Lulu, parce que je ne veux pas que cela souille mon opinion sur le groupe que j’admire tant [rires].

Le nouvel album de Exodus, Persona Non Grata, sortira cet été via Nuclear Blast. Il fera suite à Blood In Blood Out, sorti en 2014, qui était la première sortie des thrashers de la baie de San Francisco depuis le départ du chanteur principal du groupe, Rob Dukes, et le retour de Zetro, qui avait déjà dirigé Exodus de 1986 à 1993 et de 2002 à 2004.

Persona Non Grata a été enregistré dans un studio à Lake Almanor, en Californie, et a été conçu par Steve Lagudi et Exodus. Il a été produit par Exodus et a été mixé par Andy Sneap.

Interview de Gary Holt avec Ted Aguilar de Death Angel :

Source : blabbermouth.net