Igor Cavalera explique pourquoi Sepultura portait des t-shirts à croix gammée pendant les premières années du groupe

à 16 h 33 min
Lecture 2 min.
Igor Cavalera explique pourquoi Sepultura portait des t-shirts à croix gammée pendant les premières années du groupe

Dans une récente interview avec Drew Stone des New York Hardcore Chronicles, l’ex-batteur de Sepultura, Igor “Iggor” Cavalera, a évoqué le fait que lui et certains de ses anciens camarades du groupe ont été photographiés pendant les premières années du groupe portant des t-shirts ornés d’un symbole qui est synonyme du parti nazi, des suprématistes blancs et de la persécution et du meurtre du peuple juif pendant l’Holocauste.

Il a déclaré :

Il y a de vieilles photos où je portais un t-shirt – pas seulement moi, Paulo [Xisto Pinto Jr., basse] [et] parfois Max [Cavalera, guitare/chant] – avec une croix gammée, et beaucoup de gens se demandent : “Mais qu’est-ce que vous faisiez ?”. Comme vous le savez, à cette époque, en 1982, 1983, le Punk était assez important, et Sid Vicious [Sex Pistols] avait un t-shirt avec une croix gammée, et nous, en tant qu’enfants stupides, nous pensions que c’était cool de porter ça. Je me souviens qu’à un moment donné, un de nos amis d’un autre groupe, Dorsal[Atlântica], est venu vers nous, et il a dit : “Les gars, ce n’est pas choquant. C’est juste stupide”. Et puis, à partir de ce jour-là, nous n’avons plus jamais porté ces t-shirts. C’était le truc avec le Punk à l’époque, on voulait choquer le monde, mais c’était tout simplement stupide.

Il a poursuivi :

Je pense que la chose la plus importante et la leçon la plus importante à ce sujet, c’est que vous devez apprendre et évoluer en tant que personne. C’est pourquoi je pense que l’éducation est si importante, pour que les gens puissent connaître l’histoire, et le contexte des choses. Cela évitera à certaines personnes de porter des choses juste pour le facteur “choc”. Il y a beaucoup plus de signification derrière tout ça.

Igor a quitté Sepultura en juin 2006 en raison de “différences artistiques”.

En 1996, Max, le frère d’Igor, a quitté Sepultura alors que le reste du groupe s’était séparé de sa femme Gloria, leur manager.

Depuis une décennie et demie, Igor fait partie du projet Mixhell, avec sa femme Laima Leyton. Parmi les autres projets musicaux d’Igor se trouvent Cavalera Conspiracy (aux côtés de Max) et Soulwax.

Interview d’Igor Cavalera avec Drew Stone des New York Hardcore Chronicles :

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Sepultura
L'actu Thrash Metal