🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Breaking Benjamin reçoit une nouvelle certification multiplatine aux États-Unis

à 16 h 05 min
Lecture 2 min.
Breaking Benjamin partage sa nouvelle version acoustique de So Cold (Aurora Version)

Suite à la certification de Blow Me Away le mois dernier, la chanson The Diary Of Jane, extraite de l’album Phobia, sorti en 2006, vient d’être certifiée 4x platine par la RIAA. Elle avait été certifiée 3x platine en septembre 2019.

The Diary Of Jane est le single le plus populaire du groupe, avec plus de 300 millions de streams sur Spotify et 179 millions de vues sur YouTube.

La RIAA a développé son programme de récompenses or et platine en 1958 pour honorer les artistes et créer un standard permettant de mesurer le succès commercial d’un enregistrement sonore. Ce programme a permis d’enregistrer le disque d’or et d’officialiser la pratique de l’industrie consistant à décerner des prix aux artistes pour les ventes de musique.

Actuellement, la RIAA décerne un prix en or pour 500 000 unités vendues, un prix en platine pour 1 million d’unités vendues et un prix en diamant pour plus de 10 millions d’unités vendues.

À l’ère du streaming, chaque vente d’album (physique ou numérique) compte pour 1 unité à des fins de certification, 10 téléchargements permanents comptent pour 1 unité, et 1 500 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité. Pour les chansons individuelles, 150 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité.

Breaking Benjamin s’est imposé comme l’un des groupes de Metal/Rock moderne ayant le plus de succès commercial, avec plus de 17 certifications platine et or à son  actif. Le groupe a sorti son dernier album en date, intitulé Aurora, au début de l’année dernière, dans lequel il a retravaillé plusieurs titres de son catalogue avec des invités spéciaux.

Breaking Benjamin – The Diary of Jane :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.