Breaking Benjamin reçoit une nouvelle certification multiplatine aux États-Unis

à 16 h 05 min
Lecture 2 min.
Breaking Benjamin partage sa nouvelle version acoustique de So Cold (Aurora Version)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Suite à la certification de Blow Me Away le mois dernier, la chanson The Diary Of Jane, extraite de l’album Phobia, sorti en 2006, vient d’être certifiée 4x platine par la RIAA. Elle avait été certifiée 3x platine en septembre 2019.

The Diary Of Jane est le single le plus populaire du groupe, avec plus de 300 millions de streams sur Spotify et 179 millions de vues sur YouTube.

La RIAA a développé son programme de récompenses or et platine en 1958 pour honorer les artistes et créer un standard permettant de mesurer le succès commercial d’un enregistrement sonore. Ce programme a permis d’enregistrer le disque d’or et d’officialiser la pratique de l’industrie consistant à décerner des prix aux artistes pour les ventes de musique.

Actuellement, la RIAA décerne un prix en or pour 500 000 unités vendues, un prix en platine pour 1 million d’unités vendues et un prix en diamant pour plus de 10 millions d’unités vendues.

À l’ère du streaming, chaque vente d’album (physique ou numérique) compte pour 1 unité à des fins de certification, 10 téléchargements permanents comptent pour 1 unité, et 1 500 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité. Pour les chansons individuelles, 150 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité.

Breaking Benjamin s’est imposé comme l’un des groupes de Metal/Rock moderne ayant le plus de succès commercial, avec plus de 17 certifications platine et or à son  actif. Le groupe a sorti son dernier album en date, intitulé Aurora, au début de l’année dernière, dans lequel il a retravaillé plusieurs titres de son catalogue avec des invités spéciaux.

Breaking Benjamin – The Diary of Jane :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Breaking Benjamin
L'actu Metal Alternatif