La fois où Dream Theater a repris Metallica avec Barney Greenway de Napalm Death

à 10 h 35 min
Lecture 2 min.
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Les mondes du Metal Progressif et du Grindcore sont assez opposés, mais il y a eu cette fois où Dream Theater s’est associé au chanteur de Napalm Death, Barney Greenway, pour reprendre en direct la chanson Damage Inc. de Metallica, en 1995.

Les grands fans de Dream Theater sont probablement bien conscients que le lien du groupe avec les musiciens de Grind remonte à plus loin que 1995, puisque le chanteur James LaBrie a été vu portant un t-shirt de Napalm Death dans le clip vidéo du tube de Images and Words, Pull Me Under.

John Petrucci a déclaré à Loudwire :

Lorsque nous avons fait un concert spécial, Live at Ronnie Scott’s, dans un petit club de jazz à Londres, au Royaume-Uni, nous avons eu beaucoup d’invités qui sont venus sur scène avec nous. À l’époque, Mike Portnoy était un grand fan de Napalm Death et connaissait Barney, et c’est ainsi que le lien s’est fait. Personnellement, je n’étais pas aussi en phase avec cette scène Metal, mais j’aime quand les choses se croisent et que l’on se rend compte qu’il y a cette grande fraternité dans la musique, quel que soit le style.

Regardez la vidéo de la performance ci-dessous, et découvrez Dream Theater comme vous ne l’avez jamais entendu auparavant.

D’autre part, Dream Theater travaille actuellement sur un nouvel album, qui devrait sortir cette année. Le batteur Mike Mangini a récemment déclaré que le nouveau disque serait “implacablement énergique”.

Dream Theater a publié son dernier album en date, intitulé Distance Over Time, le 22 février 2019 via InsideOut Music. L’album a été produit par John Petrucci, mixé par Ben Grosse et masterisé par Tom Baker.

Dream Theater & Barney Greenway – Damage Inc. :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif