🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Aujourd'hui, nous célébrons officiellement "la Journée de Cliff Burton"

à 9 h 35 min
Lecture 2 min.
Aujourd'hui, nous célébrons officiellement "la Journée de Cliff Burton"
© Krasner/Trebitz /Redferns

Le 59ème anniversaire de la naissance de Cliff Burton sera marqué par un événement spécial en ligne.

Ce 10 février célèbre la vie du regretté bassiste de Metallica à l’occasion de ce qui aurait été son 59e anniversaire.

L’événement en streaming sera animé par le réalisateur Nicholas Gomez et mettra en scène plusieurs amis et membres du groupe de M. Burton, dont Fred Cotton et James McDaniel du side-project punk Spastik Children, John Marshall, le roadie de Metallica et le guitariste de Metal Church, Sean Killian, chanteur de Vio-Lence, et Metal Maria, ancien cadre de Megaforce Records.

Le live stream aura lieu à 19h PST le 10 février (4h du matin le 11 février en France) sur Twitch : https://www.twitch.tv/gomezgrip

Cliff Burton a été invité à rejoindre Metallica en 1982 alors que le groupe l’avait vu jouer avec son groupe de l’époque, Trauma. Le bassiste ne voulait pas déménager à Los Angeles, où Metallica était basé à l’époque, et ils ont donc décidé de s’installer dans la région de San Francisco pour faciliter leur collaboration.

Cliff Burton a joué sur les trois premiers albums studio de Metallica – Kill ‘Em All, Ride The Lightning et Master Of Puppets – et a co-écrit des classiques comme Ride The Lightning, For Whom The Bell Tolls, Fade To Black, Creeping Death et Master Of Puppets.

Sa vie a été tragiquement interrompue à l’âge de 24 ans dans un accident de bus de tournée le 27 septembre 1986 en Suède.

Le premier remplaçant de Cliff Burton dans le groupe a été Jason Newsted, qui est resté dans la formation jusqu’en 2001. Robert Trujillo a rejoint le groupe en 2003, et est actuellement toujours présent au sein de Metallica.

Le 10 février 2018 a été proclamé le “Cliff Burton Day” par les superviseurs du comté d’Alameda. Le regretté bassiste de Metallica aurait eu 56 ans à cette date s’il avait vécu.

Affiche :

Aujourd'hui, nous célébrons officiellement "la Journée de Cliff Burton"

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com