Ozzy Osbourne prévoit de se faire vacciner contre le coronavirus : "Si je ne me fais pas vacciner, il y a de fortes chances que je ne tienne pas le coup"

à 12 h 10 min
Lecture 4 min.
Ozzy Osbourne prévoit de se faire vacciner contre le coronavirus : "Si je ne me fais pas vacciner, il y a de fortes chances que je ne tienne pas le coup"

Ozzy Osbourne s’est entretenu avec le co-animateur Billy Morrison pour un autre épisode de Ozzy Speaks sur Ozzy’s Boneyard de SiriusXM.

Pendant l’épisode, Ozzy et Billy ont diffusé certaines de leurs chansons préférées de Hard Rock et de Metal, ont parlé de 2021, de la pandémie de coronavirus en cours, de leur amour pour AC/DC et bien d’autres choses encore.

Ozzy, qui a eu 72 ans en décembre, a confirmé qu’il prévoyait de se faire vacciner contre le coronavirus dès qu’il le pourrait. Il a déclaré :

Je vois les choses comme ça : si je ne me fais pas vacciner et que j’attrape le virus, il y a de fortes chances que je ne tienne pas le coup.

L’épisode de Ozzy Speaks, qui a été diffusé en avant-première sur Ozzy’s Boneyard le lundi 8 février, est disponible sur l’application SiriusXM et sera rediffusé sur Ozzy’s Boneyard tout au long de la semaine.

En novembre dernier, Ozzy a déclaré au magazine GQ qu’il souffrait d’une maladie respiratoire qui lui faisait courir un risque accru de pneumonie grave et de complications s’il venait à contracter le coronavirus.

En faisant référence au type de maladie pulmonaire COPD (chronic obstructive pulmonary disease) qui rend la respiration difficile et qui s’aggrave avec le temps, il a déclaré :

J’ai de l’emphysème, donc si j’attrape ce virus, je suis foutu.

Interrogé sur son état de santé actuel, M. Ozzy a répondu :

L’opération que j’ai subie m’a mis K.O. Je me suis cassé le cou lors d’un accident de quad [en 2003] et quand j’ai guéri, cela a comprimé ma colonne vertébrale, alors il m’arrivait toutes sortes de choses bizarres. Un jour, j’étais sur scène et j’ai soudainement ressenti un choc violent sur un côté de mon corps. Puis une nuit, il y a 18 mois, je suis allé aux toilettes dans le noir et je suis tombé au sol. J’ai dit [à ma femme], “Sharon, je suis par terre”, et elle m’a dit, “Eh bien, lève-toi alors !”, mais je n’arrivais pas à me relever. À partir de 70 ans, tout part en cacahuètes, mais il faut garder à l’esprit que je m’en suis bien sorti jusque là.

Ozzy a poursuivi en disant qu’il faisait de son mieux pour rester à l’abri en ce moment :

Si je sors, je porte un masque, mais je n’aime pas porter un masque, donc je ne sors pas beaucoup. Le producteur de mon album [Andrew Watt] a attrapé le virus. Je lui téléphonais tous les jours et il me disait qu’il ne pouvait pas dormir, parce que dès qu’il s’endormait, il arrêtait de respirer. Il n’est plus la même personne maintenant… C’est comme tous ceux qui ont vécu une expérience de mort imminente : il est devenu un peu plus prudent avec la vie. D’un autre côté, mes deux petites-filles l’ont attrapé et on ne pensait même pas qu’elles avaient un problème. C’est comme si elles n’avaient rien eu.

D’autre part, ces derniers temps, Ozzy a travaillé sur un nouvel album. La prochaine création du légendaire chanteur de Black Sabbath succédera à Ordinary Man, qu’il a enregistré avec Andrew Watt à la fin de 2019 alors qu’il se remettait d’une opération chirurgicale et de maladies connexes. Sorti en février 2020, le disque met en scène Andrew aux guitares, Duff McKagan (Guns N’ Roses) à la basse et Chad Smith (Red Hot Chili Peppers) à la batterie.

Au-delà du noyau dur du groupe, Ordinary Man met en vedette un florilège des amis et collaborateurs d’Ozzy, dont Elton John, Slash, Post Malone et Tom Morello.

Ozzy Osbourne sur SiriusXM :

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Ozzy Osbourne
L'actu Heavy Metal