🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Roselyne Bachelot s'exprime sur les festivals d'été : "L’hypothèse d’un été sans festival est exclue. Maintenant, il y a festival et festival…"

à 10 h 55 min
Lecture 2 min.
Roselyne Bachelot s'exprime sur les festivals d'été : "L’hypothèse d’un été sans festival est exclue. Maintenant, il y a festival et festival…"

Hier, Roselyne Bachelot, la ministre de la Culture, a déclaré qu’elle travaillait avec les organisateurs de “festivals debout”, dont le Hellfest, dans l’émission Télématin sur France 2.

Elle et les organisateurs travailleraient sur la manière d’accueillir les festivaliers, tout en veillant à la sécurité de toutes les personnes concernées. Elle a également évoqué un fonds d’accompagnement pour protéger les modèles économiques des festivals.

Elle a déclaré :

L’hypothèse d’un été sans festival est exclue. Maintenant, il y a festival et festival… Un festival comme Aix-en-Provence, c’est une salle de spectacle classique. Ce qui pose des difficultés, ce sont les festivals debout parce que là, évidemment, les normes sanitaires ne sont pas de la même nature. Vous avez une masse de population de plusieurs milliers de personnes et vous avez des conditions sanitaires plus difficiles à mettre en œuvre.

Elle a poursuivi :

C’est pour ça que je travaille avec ces organisateurs de festivals, que ce soit les Eurockéennes, les Vieilles Charrues ou le Hellfest, pour voir les conditions dans lesquelles on pourrait assurer la sécurité des personnes, des spectateurs et des gens qui sont sur la scène et autour de la scène. Là aussi c’est un travail très conséquent, avec des tests à l’entrée : comment les mettre en œuvre, comment les financer…

Elle a ajouté :

En tout cas, je travaille également à un fonds d’accompagnement de ces festivals, pour que, quoiqu’il arrive, le modèle économique des festivals soit protégé.

Du reste, le Hellfest s’est récemment entretenu avec Roselyne Bachelot, et “des réponses arriveront à la mi-février”.

Intervention de Roselyne Bachelot dans l’émission Télématin :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal