🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Le Hellfest s'est entretenu avec la ministre de la Culture Roselyne Bachelot ; des réponses arriveront à la mi-février

à 13 h 32 min
Lecture 2 min.
Le Hellfest s'est entretenu avec la ministre de la Culture Roselyne Bachelot ; des réponses arriveront à la mi-février

En janvier, l’équipe du Hellfest a publié une lettre ouverte à la ministre de la culture, Roselyne Bachelot. Dans le long communiqué en question, diffusé sur les réseaux sociaux, le Hellfest a exprimé ses inquiétudes sur la situation actuelle et la nonchalance des dirigeants politiques français. Vous pouvez retrouver le communiqué (qui vaut la peine d’être lu) en cliquant sur le lien précédent.

Deux semaines “pour sauver l’été”

Tout récemment, une quinzaine d’organisateurs de festivals ont échangé avec Roselyne Bachelot au sujet des festivals d’été. L’entretien a eu lieu par visioconférence vendredi dernier. Le secteur se donne quinze jours “pour sauver l’été”.

Hier, l’équipe du Hellfest s’est rendue sur les réseaux sociaux pour faire l’annonce suivante :

Des nouvelles suite à notre communiqué de la semaine dernière (encore merci pour votre soutien et vos relais à ce propos !). Nous avons pu participer et expliquer notre situation lors d’une réunion en visio avec Madame la Ministre de la Culture et d’autres festivals français. Prochain rendez-vous avec des réponses dans quelques jours. Stay Tuned !

Peu de temps après la publication de la lettre ouverte du Hellfest, le fondateur du festival, Ben Barbaud, a déclaré à France Inter :

Quelle structure aujourd’hui peut faire face à deux années blanches ? Je suis un peu pessimiste au regard de la situation, d’autant que dans un festival de Hard Rock, ça va être difficile de faire respecter les gestes barrière… En plein air, en plein été, après la campagne de vaccination, pourquoi pas avec un test PCR ? J’aimerais juste qu’on puisse en débattre avec le gouvernement.

C’est désormais chose faite, et les festivaliers peuvent s’attendre à des réponses d’ici la mi-février.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : touslesfestivals.com