Le top 5 des ventes de vinyles du Billboard était entièrement constitué d’albums de Metallica pour la semaine se terminant le 4 février. C’est le premier artiste à réaliser ce tour de force depuis la création du classement en 2011.
Comment le plus grand groupe de Metal a-t-il pu obtenir ces honneurs alors qu’il n’a sorti aucune nouvelle musique depuis 2016 ? Eh bien, c’est grâce à Walmart. Le méga-détaillant a stocké six rééditions en vinyle des albums de Metallica à partir du 29 janvier, et les acheteurs étaient très heureux de se laisser aller à un peu de nostalgie.
La seule réédition de Metallica à ne pas se retrouver dans le top 5 – Hardwired… To Self-Destruct (2016) – a atterri à la 7e place.
Le classement des vinyles était le suivant :
- 01. Ride The Lightning (1984)
- 02. Metallica (1991)
- 03. …And Justice For All (1988)
- 04. Kill ‘Em All (1983)
- 05. Master Of Puppets (1986)
Aux dernières nouvelles, Metallica a vraiment du mal à travailler sur son nouvel album. Dans une récente interview de Classic Rock célébrant le 40ème anniversaire de l’album Lightning To The Nations de Diamond Head, Lars Ulrich a été interrogé sur l’avancement des sessions d’écriture du prochain album de Metallica. Il a déclaré :
Tout est au ralenti. C’est une époque de folie et rien ne se passe comme prévu. Il y a un peu de mouvement, mais c’est difficile de faire beaucoup quand on n’est pas ensemble.
Fin décembre, dans une autre entrevue avec Classic Rock, le batteur a promis que la suite de Hardwired… To Self Destruct de 2016 serait le meilleur album qu’ils aient jamais fait. Il a déclaré :
Ce sera le plus heavy, le plus cool. Blague à part, si nous ne pensions pas que le meilleur album était encore devant nous, alors pourquoi continuer ?
Posts de Billboard :
This week's top-selling vinyl albums:
1. @Metallica Ride The Lightning
2. @Metallica Metallica
3. @Metallica …And Justice For All
4. @Metallica Kill 'Em All
5. @Metallica Master of Puppets— billboard charts (@billboardcharts) February 8, 2021
This is the first time that an artist has claimed the entire top 5 of the #VinylAlbums chart, dating to its launch in 2011.
— billboard charts (@billboardcharts) February 8, 2021
Commentaires
Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.