Metallica remporte les cinq premières places du classement des meilleures ventes de vinyle aux États-Unis

à 12 h 15 min
Lecture 2 min.
Kirk Hammett de Metallica sur le Black Album : "Nous voulions faire comme AC/DC avec Back In Black, un disque rempli de singles"

Le top 5 des ventes de vinyles du Billboard était entièrement constitué d’albums de Metallica pour la semaine se terminant le 4 février. C’est le premier artiste à réaliser ce tour de force depuis la création du classement en 2011.

Comment le plus grand groupe de Metal a-t-il pu obtenir ces honneurs alors qu’il n’a sorti aucune nouvelle musique depuis 2016 ? Eh bien, c’est grâce à Walmart. Le méga-détaillant a stocké six rééditions en vinyle des albums de Metallica à partir du 29 janvier, et les acheteurs étaient très heureux de se laisser aller à un peu de nostalgie.

La seule réédition de Metallica à ne pas se retrouver dans le top 5 – Hardwired… To Self-Destruct (2016) – a atterri à la 7e place.

Le classement des vinyles était le suivant :

  • 01. Ride The Lightning (1984)
  • 02. Metallica (1991)
  • 03. …And Justice For All (1988)
  • 04. Kill ‘Em All (1983)
  • 05. Master Of Puppets (1986)

Aux dernières nouvelles, Metallica a vraiment du mal à travailler sur son nouvel album. Dans une récente interview de Classic Rock célébrant le 40ème anniversaire de l’album Lightning To The Nations de Diamond Head, Lars Ulrich a été interrogé sur l’avancement des sessions d’écriture du prochain album de Metallica. Il a déclaré :

Tout est au ralenti. C’est une époque de folie et rien ne se passe comme prévu. Il y a un peu de mouvement, mais c’est difficile de faire beaucoup quand on n’est pas ensemble.

Fin décembre, dans une autre entrevue avec Classic Rock, le batteur a promis que la suite de Hardwired… To Self Destruct de 2016 serait le meilleur album qu’ils aient jamais fait. Il a déclaré :

Ce sera le plus heavy, le plus cool. Blague à part, si nous ne pensions pas que le meilleur album était encore devant nous, alors pourquoi continuer ?

Posts de Billboard :

Source : metalsucks.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Aerosmith

Def Leppard
Hysteria

Par Steven Perry, le 12/05/2022
Aerosmith

Aerosmith
Aerosmith

Par SixxMars013, le 12/05/2022
Who Made Who

AC/DC
Who Made Who

Par Robert Bonham, le 11/05/2022
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal