Les reviews utilisateurs sont de retour !

Metallica remporte les cinq premières places du classement des meilleures ventes de vinyle aux États-Unis

à 12 h 15 min
Lecture 2 min.
Kirk Hammett de Metallica sur le Black Album : "Nous voulions faire comme AC/DC avec Back In Black, un disque rempli de singles"

Le top 5 des ventes de vinyles du Billboard était entièrement constitué d’albums de Metallica pour la semaine se terminant le 4 février. C’est le premier artiste à réaliser ce tour de force depuis la création du classement en 2011.

Comment le plus grand groupe de Metal a-t-il pu obtenir ces honneurs alors qu’il n’a sorti aucune nouvelle musique depuis 2016 ? Eh bien, c’est grâce à Walmart. Le méga-détaillant a stocké six rééditions en vinyle des albums de Metallica à partir du 29 janvier, et les acheteurs étaient très heureux de se laisser aller à un peu de nostalgie.

La seule réédition de Metallica à ne pas se retrouver dans le top 5 – Hardwired… To Self-Destruct (2016) – a atterri à la 7e place.

Le classement des vinyles était le suivant :

  • 01. Ride The Lightning (1984)
  • 02. Metallica (1991)
  • 03. …And Justice For All (1988)
  • 04. Kill ‘Em All (1983)
  • 05. Master Of Puppets (1986)

Aux dernières nouvelles, Metallica a vraiment du mal à travailler sur son nouvel album. Dans une récente interview de Classic Rock célébrant le 40ème anniversaire de l’album Lightning To The Nations de Diamond Head, Lars Ulrich a été interrogé sur l’avancement des sessions d’écriture du prochain album de Metallica. Il a déclaré :

Tout est au ralenti. C’est une époque de folie et rien ne se passe comme prévu. Il y a un peu de mouvement, mais c’est difficile de faire beaucoup quand on n’est pas ensemble.

Fin décembre, dans une autre entrevue avec Classic Rock, le batteur a promis que la suite de Hardwired… To Self Destruct de 2016 serait le meilleur album qu’ils aient jamais fait. Il a déclaré :

Ce sera le plus heavy, le plus cool. Blague à part, si nous ne pensions pas que le meilleur album était encore devant nous, alors pourquoi continuer ?

Posts de Billboard :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : metalsucks.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal