🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Dennis Stratton, ancien guitariste de Iron Maiden, est surpris d'être parmi les nominés au Rock Hall

à 14 h 35 min
Lecture 2 min.
Dennis Stratton, ancien guitariste de Iron Maiden, est surpris d'être parmi les nominés au Rock Hall
© Virginia Turbett, Redferns/Getty Images

Pour la toute première fois, Iron Maiden a été nominé pour une éventuelle entrée au Rock And Roll Hall Of Fame dans la promotion 2021.

Un seul membre du groupe a été oublié au cours de leurs 40 ans d’histoire et le guitariste Dennis Stratton, qui n’a joué que sur leur premier album éponyme en 1980, a été surpris que son nom figure parmi les candidats sélectionnés pour une éventuelle intronisation.

M. Stratton, qui joue actuellement de la guitare dans le groupe Lionheart (actif à l’origine de 1980 à 1986, reformé en 2016) a été interviewé lors du Neil Jones Rock Show de TotalRock, après l’annonce par le Rock Hall des nominés de cette année, qui comprenaient également les Foo Fighters, Rage Against The Machine, New York Dolls et d’autres.

Il a déclaré :

Ma première réaction, je dois être honnête avec vous, c’est que je me suis dit que je n’allais pas être inclus. C’est assez drôle, j’ai reçu un message sur la discussion de groupe de Lionheart, de la part de la personne qui fait tous nos graphiques, et il m’a dit : “As-tu regardé les news en ligne ? Tu as été nominé avec le groupe”.

M. Stratton, qui a rejoint Maiden pour la première fois en 1979, dit avoir été surpris par sa nomination. Sa présence dans le groupe fut de courte durée, et il en partit en octobre 1980. Il fut remplacé par Adrian Smith, qui figure parmi les nominés du groupe, ainsi que le bassiste fondateur Steve Harris, les chanteurs Bruce Dickinson et Paul Di’Anno, les guitaristes Dave Murray et Janick Gers et les batteurs Clive Burr et Nicko McBrain.

Blaze Bayley, qui a remplacé M. Dickinson de 1994 à 1999 et qui a chanté sur les albums The X Factor et Virtual XI, a été le seul membre de Iron Maiden à ne pas recevoir le signe d’approbation du Rock Hall.

Iron Maiden – Phantom of the Opera :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudwire.com