Mikkey Dee déclare que jouer avec Scorpions est "beaucoup plus exigeant physiquement" qu'une performance avec Motörhead

à 11 h 28 min
Lecture 3 min.
Mikkey Dee déclare que jouer avec Scorpions est "beaucoup plus exigeant physiquement" qu'une performance avec Motörhead
© Instagram

Mikkey Dee, ancien membre de Motörhead et actuel batteur de Scorpions, a récemment été interviewé sur Drum For The Song, le podcast animé par Dane Campbell, fils de l’ancien guitariste de Motörhead, Phil Campbell.

Lorsqu’on lui a demandé quelle était la principale différence entre jouer avec Motörhead et tourner avec Scorpions, Mikkey Dee a répondu :

Beaucoup de gens disent : “Mikkey, tu dois probablement t’endormir sur scène avec Scorpions”. En fait, jouer avec Scorpions est beaucoup plus exigeant physiquement que Motörhead ne l’a jamais été pour moi. Quand j’étais fatigué avec Motörhead, je pouvais crier aux autres : “Attendez, les gars. Prenez un verre”, et faire semblant de régler un peu mon kit. Lemmy et Phil n’étaient pas très difficiles à convaincre, ils aimaient bien prendre des pauses. Ils prenaient un verre et ils discutaient avec le public. Avec Scorpions, c’est différent. Tout est organisé sur un métronome, tout le monde joue avec un clic.

Il a poursuivi :

Chaque concert [de Scorpions] est exactement de la même durée – à la seconde près. C’est donc très exigeant. Il y a différents mouvements sur scène, et il y a une partie qui est un medley acoustique – où je ne fais rien. Puis, c’est environ 40 minutes, 45 minutes non-stop… Nous faisons des chansons très, très lourdes, et il y a un solo de batterie… C’est donc très, très exigeant pour moi. Mais c’est génial – c’est un défi, et j’adore ça. Étrangement, plus je suis fatigué sur scène, mieux je joue.

Mikkey a ajouté :

Nous faisions généralement 90 minutes, avec Motörhead, et quand nous jouions avec d’autres groupes, cela pouvait être 60 ou 70 minutes. Mais avec Motörhead, nous contrôlions la scène nous-mêmes. Phil changeait de guitare ou allait pisser, ou bien Lemmy disparaissait de la scène et personne ne savait ce qu’il faisait. C’était plus flexible.

Mikkey Dee a également parlé de l’avancement des sessions d’enregistrement du nouvel album de Scorpions, qui devrait sortir plus tard dans l’année.

La plupart des chansons ont été écrites par Rudolf Schenker et Klaus, ainsi que quelques unes par Matthias, mais en studio, nous avons changé beaucoup de choses. Je n’ai donc pas l’impression d’avoir écrit les chansons avec eux, mais j’ai fait beaucoup de changements avec eux. […] Klaus a fait des tests vocaux sur toutes les chansons, et la musique a été enregistrée “en direct”. Je ne sais pas si Scorpions a déjà fait un disque comme celui-ci, peut-être dans les années 70. C’est donc un disque plus lourd. Il va prendre beaucoup de gens par surprise. C’est un album très varié. Ce sera un classique de Scorpions, et il y aura des chansons avec des vibes des années 70. J’ai vraiment hâte d’écouter l’album fini.

Interview de Mikkey Dee pour Drum For The Song :

Tags : Rock Scorpions
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Scorpions
L'actu Rock