Les reviews utilisateurs sont de retour !

Joe Duplantier de Gojira à propos de Fortitude : "Nous voulons inspirer les gens à être la meilleure version d'eux-mêmes et à être forts quoi qu'il arrive"

à 14 h 45 min
Lecture 3 min.
Joe Duplantier de Gojira à propos de Fortitude : "Nous voulons inspirer les gens à être la meilleure version d'eux-mêmes et à être forts quoi qu'il arrive"

L’attente a été longue pour que la suite du sixième album de Gojira, Magma, arrive, mais finalement, le nouvel album, intitulé Fortitude, est à l’horizon.

Avec deux chansons déjà sorties – Another World en 2020 et Born For One Thing il y a quelques jours – nous avons une bonne idée de la direction que pourraient prendre les choses sur le plan sonore, mais qu’en est-il du sujet du prochain album des métalleux français ?

Dans une interview exclusive avec Kerrang! sur Fortitude, le chanteur/guitariste Joe Duplantier révèle l’idée qui se cache derrière le titre de l’album, inspirant la stabilité dans un monde qui semble s’effondrer. Joe a déclaré :

La fortitude est ce que nous devons montrer. C’est ce que nous devons embrasser. C’est ce que nous devons être dans un monde où tout est incertain – même le futur proche. Depuis le début de notre groupe, nous avons promu la compassion contre la compétition et l’amour contre la haine. Le but de Fortitude est d’inspirer les gens à être la meilleure version d’eux-mêmes et à être forts quoi qu’il arrive.

Il a poursuivi :

Nous avons ce pouvoir incroyable que nous ignorons totalement, et même si cela craint de se réveiller le matin et d’être pris dans le tourbillon de la vie, il y a tous ces moments où nous pouvons avoir un impact par notre attitude, par notre perception, par la façon dont nous envisageons notre propre avenir et celui de l’humanité. Il est facile de désespérer et de perdre la foi. Mais à un moment donné, il faut savoir où l’on en est.

Il a ajouté :

Vous devez vous demander quelle sera votre attitude si c’est la fin du monde tel que nous le connaissons.

Le musicien a admis :

Il y a quelques années, j’ai commencé à devenir pessimiste quant à l’avenir de l’humanité. Même s’il y a un réveil collectif et que beaucoup de gens essaient de s’améliorer, j’ai l’impression que nous faisons marche arrière. Quand vous voyez à la télévision l’ancien président américain dire : “Je ne sais pas si le réchauffement climatique est réel” ou que j’entends mon ami qui enseigne au lycée dire que certains de ses élèves ne savent pas si Hitler était juste un acteur ou s’il a vraiment existé, cela peut être incroyablement décourageant. Je suis un peu épuisé, un peu fatigué.

La sortie de Fortitude est prévue pour le 30 avril via Roadrunner Records.

Gojira – Born For One Thing :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : kerrang.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Gojira
L'actu Death Metal