🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Comment Eddie Van Halen a présenté à Wolfgang les "Big Balls" de AC/DC

à 15 h 20 min
Lecture 2 min.
Comment Eddie Van Halen a présenté à Wolfgang les "Big Balls" de AC/DC
© Theo Wargo, Getty Images

Wolfgang Van Halen se remémore comment son défunt père, Eddie Van Halen, lui a fait découvrir la chanson de AC/DC, d’une vulgarité sans précédent, Big Balls, alors qu’il était en CE1.

Eddie a attendu que sa femme de l’époque, Valerie Bertinelli, soit occupée à faire autre chose avant de diffuser le morceau pour leur fils lors d’un voyage de vacances.

Dans un récent épisode de Ask Anything Chat sur HardDrive Radio, Wolfgang a déclaré :

Au CE1, mes parents m’ont retiré de l’école pendant une semaine. Mon père a loué un camping-car, et nous sommes allés au Grand Canyon. Je me souviens que nous nous sommes arrêtés quelque part pour que ma mère puisse aller aux toilettes, et mon père a dit [tranquillement], “Wolf, écoute ça”. Il a mis Big Balls de AC/DC… et cette chanson m’a fait tellement rire.

Il a ajouté que la chanson “était quelque chose qui les avait vraiment rapprochés, son père et lui”, poursuivant :

Nous avons adoré ça. C’est peut-être l’un de mes premiers souvenirs d’une chanson préférée.

Il a également révélé qu’AC/DC avait joué un rôle majeur dans leur relation quelques années plus tard, quand il a voulu commencer à jouer de la batterie.

Mon père a posé un tas de magazines sur une table et il a dit : “Tape comme ceci sur celui-ci, comme cela sur celui-là, etc.” pour simuler un rythme de batterie. Et ça ressemblait un peu à Highway To Hell… Quand il a entendu que j’étais capable de faire ça, il s’est dit : “Yes !”.

Mammoth WVH, le premier album éponyme sur lequel Wolfgang a écrit, joué et chanté toutes les chansons, est prévu pour le 11 juin. Il a sorti deux chansons du projet jusqu’à présent, Distance et You’re to Blame.

Interview de Wolfgang Van Halen pour HardDrive Radio :

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimateclassicrock.com