Les reviews utilisateurs sont de retour !

Angus Young réfute les rumeurs sur Bon Scott pendant la période Back In Black

à 13 h 39 min
Lecture 3 min.
Angus Young réfute les rumeurs sur Bon Scott pendant la période Back In Black
© Hulton Archive

Angus Young a déclaré que Bon Scott “n’avait jamais vraiment eu la chance” de contribuer à Back In Black de AC/DC avant sa mort.

En effet, le guitariste a réfuté les rumeurs selon lesquelles le chanteur aurait joué sur les premières versions de certaines chansons de l’album culte.

Dans une nouvelle interview avec Paste [via UCR], Angus Young a noté que les contributions de Bon Scott à l’album se sont limitées à jouer de la batterie sur les premières versions démo des chansons Hells Bells et Have a Drink on Me.

Après la fin de la tournée du groupe pour promouvoir Highway to Hell de 1979, Angus Young et son frère Malcolm ont loué une salle de répétition à Londres afin de commencer à écrire des chansons pour l’album suivant, en jouant à tour de rôle de la guitare et de la batterie. Un jour, Bon Scott, qui a commencé sa carrière comme batteur, est arrivé pendant que le duo travaillait sur l’intro de Hells Bells. Angus a raconté :

Bon s’est mis derrière le kit pour que nous puissions travailler sur cette intro. Nous avons trouvé la manière dont nous voulions la faire, et nous sommes passés à Have a Drink on Me, un riff avec lequel Malcolm s’amusait depuis quelque temps. Nous avons donc élaboré l’intro et la structure de la chanson… Finalement, Bon nous a juste aidés sur ces deux démos, à la batterie.

Bon Scott et les frères Young avaient prévu de continuer à travailler sur les nouvelles chansons dans un futur proche.

Il avait travaillé sur des paroles et il a dit : “On se revoit la semaine prochaine, et peut-être qu’on pourra commencer à travailler tous les trois”. Mais malheureusement, il est mort avant cela.

Bon Scott est mort le 19 février 1980, étouffé par son propre vomi alors qu’il s’était évanoui après une nuit de beuverie. Six semaines plus tard, AC/DC a annoncé que Brian Johnson le remplaçait ; en juillet, ils ont sorti Back in Black, qui a fait connaître au groupe un succès mondial. Le titre de l’album et la pochette entièrement noire sont des hommages à Bon Scott, tout comme les cloches qui sonnent solennellement quatre fois avant le riff de guitare d’ouverture du morceau principal, Hells Bells.

Alors qu’une série de problèmes de santé et d’ennuis juridiques semblaient devoir mettre fin à la carrière du groupe après la tournée Rock or Bust de 2016, AC/DC s’est reformé et a sorti l’année dernière le très acclamé Power Up.

AC/DC – Realize :

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock AC/DC
Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock