Les membres de Soundgarden publient une nouvelle déclaration en réponse au procès de Vicky Cornell

à 12 h 11 min
Lecture 2 min.
Les membres de Soundgarden publient une nouvelle déclaration en réponse au procès de Vicky Cornell

Les membres survivants de Soundgarden ont répondu à un procès intenté la semaine dernière par Vicky Cornell, la veuve du chanteur de Soundgarden, Chris Cornell, disant qu’une offre de rachat qu’ils lui ont faite “a été grossièrement mal interprétée”.

Dans son procès, intenté devant le tribunal du district ouest de Washington, Mme Cornell a déclaré que Kim Thayil, Ben Shepherd et Matt Cameron lui ont offert “le chiffre scandaleusement bas de moins de 300 000 dollars”, alors qu’elle aurait reçu une offre de 16 millions de dollars d’un investisseur musical extérieur pour les enregistrements originaux de Soundgarden.

Le samedi 20 février, les trois musiciens ont publié une déclaration dans laquelle ils affirment :

L’offre de rachat qui a été demandée par la succession a été grossièrement mal interprétée, et nous sommes confiants de voir la vérité sortir au tribunal. Toutes les offres de rachat de nos intérêts ont été non sollicitées et rejetées d’emblée. Depuis plus d’un an, les comptes des réseaux sociaux de Soundgarden ont été détournés, ce qui a trompé et troublé nos fans. Étant un groupe de l’État de Washington depuis 1984, nous sommes fiers de l’héritage musical, du travail et de la carrière de Soundgarden. Nous sommes impatients de terminer l’album final de Soundgarden.

Dans une précédente déclaration, publiée le 17 février, un porte-parole du groupe a déclaré que l’offre était basée sur une évaluation déterminée par Gary Cohen, un juricomptable et directeur commercial qui mène des enquêtes sur les redevances. Cette déclaration disait :

Les membres du groupe ont choisi d’offrir plusieurs fois plus que le montant calculé par M. Cohen. […] Ce litige n’a jamais porté sur l’argent du groupe. C’est le travail de leur vie et leur héritage.

Cela fait quelques années que les membres survivants de Soundgarden sont dans des batailles juridiques avec la veuve de Chris Cornell. Il semble que l’histoire n’est pas prête de se terminer.

Soundgarden – Black Hole Sun :

Tags : Rock Soundgarden
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Soundgarden
L'actu Rock