MetalZone débarque sur ton mobile !

Kirk Hammett (Metallica) et Adam Jones (Tool) s'expriment sur les chances de l'apparition d'un nouvel Eddie Van Halen

à 12 h 38 min
Lecture 3 min.
© Kevin WInter / Steven Ferdman, Getty Images

Le guitariste de Metallica, Kirk Hammett, et le guitariste de Tool, Adam Jones, faisaient partie d’un groupe de musiciens de renom à qui l’on a demandé s’il y aurait un nouveau guitar hero à la manière d’Eddie Van Halen.

Guitar World les a récemment interrogés sur l’état de l’instrument en 2021, en tenant compte de la mort de M. Van Halen en octobre dernier. Leurs réponses comprenaient quelques réflexions sur la façon dont le concept de “guitar hero” évoluait avec le temps.

Kirk Hammett a déclaré :

Je pense que le guitar hero est une race mourante. La nouvelle génération, il y a tellement de bons joueurs qu’il est difficile de choisir un héros parce qu’ils sont tous des guitar heroes à part entière. Mais bien souvent, c’est juste une bonne gymnastique musicale.

Il a ajouté :

Tous les guitar heroes sont jugés pour une seule chose – la chanson qu’ils jouent. Vous pouvez être le guitariste le plus talentueux, mais si vos chansons sont nulles, ennuyeuses ou simplement plates, les gens vont être impressionnés pendant environ 15 minutes. Puis, ils vont aller sur leur Instagram, voir ce que les autres guitaristes proposent.

Adam Jones a noté qu’Eddie Van Halen était “un extraterrestre” :

Il a atterri sur notre planète et nous a montré comment [jouer de la guitare]. Je ne connais personne à qui le comparer. Quand je l’ai entendu pour la première fois, c’était envoûtant. Peut-on avoir un autre type qui arrive et qui laisse une marque aussi importante qu’Eddie Van Halen ? Je ne sais pas. J’espère que oui. J’ai hâte de découvrir de nouvelles choses étranges dans la musique.

L’ancien membre du projet de David Lee Roth et l’actuel guitariste de Rob Zombie, John 5, a déclaré qu’il était “sûr à 100 %” qu’il y aurait un autre joueur légendaire.

C’est à nous, aux gens qui lisent ceci et à ceux qui écoutent la musique de dire : “Je peux être le prochain [Van Halen]”. Et cela ne signifie pas seulement être capable de bien jouer de la guitare. Il faut être quelqu’un qui peut écrire des chansons, quelqu’un qui est inventif. […] Il y a beaucoup de choses qui entrent en jeu. Cependant, je pense vraiment qu’il y aura plus de guitar heroes à l’avenir.

La plupart des participants à la discussion ont convenu que le développement des réseaux sociaux a amélioré les possibilités pour les guitaristes de rencontrer un plus large éventail d’inspirations. Kirk Hammett a ajouté :

Je pense que c’est génial, parce qu’il y a tellement de ressources, les gens sont tout simplement meilleurs dans l’ensemble. Et je pense que cela a beaucoup à voir avec des choses comme les clips Instagram. Même moi, je regarde tout ça et je me demande si je comprends vraiment ce que ces gars jouent. Est-ce que je comprends leur approche et leur technique, et est-ce que je peux le faire ? Si je ne le peux pas, je dois le découvrir. C’est le bénéfice que je tire de tout cela.

Van Halen – Eruption :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal
Source : ultimateclassicrock.com