Serj Tankian de System Of A Down : "Je n'aime pas le mot 'Dieu' - il a été utilisé abusivement au cours des siècles"

à 17 h 10 min
Lecture 2 min.

Dans une nouvelle interview récemment publiée sur LouderSound.com, Serj Tankian, le chanteur de System Of A Down, qui est aussi connu pour ses divers travaux en solo, a répondu à de nombreuses questions.

Elasticity, le très attendu nouvel EP de Serj Tankian, sortira le 19 mars via Alchemy Recordings/BMG. Un avant-goût de cet EP est disponible via la chanson éponyme qui a récemment été publiée, et que vous pouvez (re)découvrir ci-dessous.

Lorsqu’on a demandé au chanteur si les paroles “Stay away from God and crime” [Restez loin de Dieu et du crime] étaient bien les siennes, et non celles du grand maître spirituel Rumi, il a répondu :

[Rires] Oui, bien évidemment. Je n’aime pas le mot “Dieu”, parce qu’il a été utilisé abusivement au cours des siècles. Je préfère des mots plus communs comme “esprit qui se déplace à travers toute chose”, “créateur”. Cela a plus de sens pour moi en tant qu’être humain que le mot “Dieu”. Parce que Dieu est aussi le dieu de la vengeance – Dieu est la raison pour laquelle nous avons établi des religions qui, pendant tant d’années, ont été vraiment oppressives. Pour moi, “Dieu” et “crime” vont de pair dans toute organisation. Soyez vous-même, ne faites pas partie de quelque chose qui vous empêche de réfléchir par vous-même.

Le titre Elasticity est un clin d’oeil à l’album Toxicity de SOAD, sorti en 2001. Serj en a parlé à SPIN :

Je vais appeler cet EP Elasticity juste parce que je voulais le faire avec System et que ça n’a pas marché. Pour moi, ce n’est pas Toxicity, mais ça l’est [rires].

System Of A Down n’a pas sorti un album complet depuis Mezmerize et Hypnotize en 2005.

Serj Tankian – Elasticity :

Source : loudersound.com