🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

John Bonham vs. Neil Peart : Mike Portnoy (ex-Dream Theater, Sons Of Apollo, etc.) fait son choix !

à 15 h 25 min
Lecture 3 min.
John Bonham vs. Neil Peart : Mike Portnoy (ex-Dream Theater, Sons Of Apollo, etc.) fait son choix !
© Jeffrey Mayer, Getty Images / Ethan Miller, Getty Images / Mike Lawrie, Getty Images

Certains débats ne seront tout simplement jamais tranchés et c’est la passion qui se cache derrière ces discussions qui fait du Rock et du Metal une entité si unique.

Dans une conversation célébrant le 40e anniversaire de l’album Moving Pictures de Rush, la superstar de la batterie Mike Portnoy a expliqué pourquoi il estime que Neil Peart est “le plus grand batteur de tous les temps”, par rapport au légendaire John Bonham de Led Zeppelin.

Le sujet a été abordé lors d’une conversation à quatre sur Zoom (animée par Consequence of Sound) entre M. Portnoy, Arejay Hale de Halestorm, Charlie Benante de Anthrax et Matt Halpern de Periphery, qui ont parlé de tout ce qu’ils aiment dans l’album historique Rush.

John Bonham est mort juste un an avant la sortie de Moving Pictures, ce qui permet d’affiner notre perspective lorsqu’on observe le paysage du Rock et du Metal en 1981.

Mike Portnoy a déclaré :

Je pense que John Bonham a été universellement acclamé comme l’un des plus grands de tous les temps, et à juste titre – il le mérite vraiment, vraiment. Mais avec tout le respect que je lui dois, sa carrière d’enregistrement n’a duré que 11 ans, et il est mort depuis – quoi ? – 40 ans je crois.

Il a ensuite souligné que la carrière de Neil Peart s’étendait sur quatre décennies complètes et qu’il n’est décédé que l’année dernière, ce qui peut brouiller les perspectives et c’est probablement la raison pour laquelle M. Portnoy a déclaré qu’en fin de compte “le temps nous dira” qui pourrait être couronné à juste titre comme le meilleur des deux.

C’est ridicule de devoir choisir entre les deux, car ils ont tous deux apporté beaucoup au monde de la batterie et ils ont tous deux laissé un héritage incroyable. Cependant, pour moi, le fait que la carrière de Neil nous ait donné 40 ans de musique le place au-dessus de John.

Réaffirmant sa position, M. Portnoy a dit concrètement :

Je pense que [Neil Peart est] le plus grand de tous les temps – vraiment. Et il n’est parti que depuis un an, alors il est difficile de savoir comment on va se sentir dans cinq, dix, vingt ans. Mais je pense qu’il restera dans l’histoire comme le plus grand batteur de Rock de tous les temps – vraiment.

En septembre de l’année dernière, Lars Ulrich de Metallica a été appelé lors d’une diffusion du Howard Stern Show pour régler le même débat, dans lequel il a choisi M. Bonham plutôt que M. Peart comme le plus grand batteur de tous les temps.

Discussion de Consequence of Sound :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudwire.com