MetalZone débarque sur ton mobile !

Steve Vai fait l'éloge de Zakk Wylde : "Je n'ai jamais vu un musicien avec autant d'endurance"

à 17 h 13 min
Lecture 3 min.

Le légendaire guitariste Steve Vai s’est récemment entretenu avec Cassius Morris dans le cadre du Cassius Morris Show au sujet de sa relation avec son compagnon de guitare, Zakk Wylde.

Steve Vai et Zakk Wylde ont fait équipe lors de plusieurs tournées ces dernières années dans le cadre du supergroupe Generation Axe, avec également Yngwie Malmsteen, Nuno Bettencourt (Extreme) et Tosin Abasi (Animals As Leaders).

Steve Vai a déclaré :

Avec Zakk, c’est comme avec les autres gars de Generation Axe, il y a une relation professionnelle dans laquelle nous nous connaissons depuis des années, car nous sommes dans le même secteur, au même niveau, et ce genre de choses, et nous sommes toujours gentils l’un avec l’autre, et peut-être qu’à l’occasion nous jouons ensemble. C’est comme ça avec tous les gars. Mais on n’apprend pas vraiment à connaître quelqu’un tant qu’on n’est pas en tournée avec lui. Et chacun des membres de Generation Axe est tout simplement génial ; je les aime comme des frères. Et Zakk est juste – oh mon Dieu. C’est difficile de l’expliquer. Il est si drôle, si adorable, si intense. Il est tellement lui-même.

Il a poursuivi :

Les gens ont du mal à exprimer leur personnalité authentique, parce que la plupart du temps ils ne sont pas eux-mêmes, ils veulent plaire à quelqu’un d’autre, ou ils agissent différemment avec certaines personnes. Zakk n’en est probablement même pas conscient. Il est toujours lui-même, peu importe où il est, ou avec qui il est, et c’est tellement drôle, parce qu’il est super transparent. C’est un type intelligent, mais il a une aversion pour le sérieux. Et c’est tellement rafraîchissant. Il est juste drôle.

Il a ajouté :

Il est tellement bon dans son domaine. Je veux dire, je n’ai jamais vu de ma vie un musicien avec ce genre d’endurance. Je regardais ce type, je le regardais jouer, et il shred [constamment] – il shred, shred, shred – et je me disais : “Ce connard ne lâche pas prise”. Il m’inspire – pas à être comme lui mais à être une meilleure version de moi-même.

En septembre 2019, Steve Vai a sorti une édition Blu-ray de son DVD live de 2015, Stillness In Motion, via son label personnel Light Without Heat, distribué par The Orchard. Le DVD contient l’intégralité de la performance de Steve jouée au Club Nokia à Los Angeles le 12 octobre 2012.

En tant que guitariste, compositeur et producteur virtuose, Steve Vai a vendu plus de 15 millions d’albums et a remporté trois Grammy Awards. M. Vai a fait le tour du monde avec Frank Zappa, Alcatrazz, David Lee Roth, Whitesnake et la tournée G3. Il a joué dans le film Crossroads et a également créé la fondation Make A Noise. Steve possède le label Favored Nations Entertainment et a créé la musique de films à succès, de jeux vidéo à succès, de franchises sportives nationales et d’initiatives de marques d’entreprises.

Interview de Steve Vai pour le Cassius Morris Show :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Steve Vai
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Steve Vai
L'actu Rock