Comment Eddie Van Halen a appris à Yngwie Malmsteen "à s'en f*utre" : "L'impact qu'il a eu sur moi était incroyable"

à 13 h 21 min
Lecture 2 min.

Yngwie Malmsteen, le maestro suédois de la guitare, a rendu hommage à feu Eddie Van Halen pour lui avoir enseigné l’art de ne pas s’en faire.

Dans une nouvelle interview accordée à Guitar World, Yngwie se remémore avoir entendu le premier album éponyme de Van Halen pour la toute première fois en 1978, et avoir été “tellement époustouflé” par l’énergie, la technique et l’attitude du guitariste d’origine néerlandaise. Il a déclaré :

En 1978, je jouais dans un groupe appelé Powerhouse, et un jour, le batteur est venu et il a amené Van Halen. Je me suis dit : “Qu’est-ce que c’est ? Un autre groupe ? Peu importe”. Mais il l’a mis et je n’arrivais pas à croire ce que j’entendais. J’étais vraiment époustouflé.

Il a poursuivi :

Ce qui m’a vraiment frappé, c’est l’énergie et l’attitude “j’en ai rien à foutre” que tout le groupe avait. C’était essentiellement un power trio, et ils jouaient en live. Ils m’ont vraiment inspiré, parce que j’étais moi-même dans un power trio.

Il a ajouté :

Dans l’ensemble, c’est le fait de dire “Monte le volume et fais ton truc” qui m’a vraiment touché chez Eddie. L’impact qu’il a eu sur moi était incroyable. Sur nous tous. C’est juste fou.

Plus que tout, M. Malmsteen se remémore le sentiment de libération et l’attitude rebelle qu’il a entendus dans la musique du groupe de Pasadena.

J’ai grandi dans un pays socialiste, et c’était en gros : “Vous ne pouvez pas faire ceci”, “Vous ne pouvez pas faire cela”. Tout était très “Non, non, non, non, non”. Et quand Van Halen est arrivé, c’était juste : “Allez tous vous faire foutre !”. Et j’ai adoré ça. J’ai adoré, putain. Je suis encore fan aujourd’hui.

Van Halen – Runnin’ With The Devil :

Tags : Rock Van Halen
Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Van Halen
L'actu Rock