MetalZone débarque sur ton mobile !

Alice Cooper ne croit pas que le Rock est mort, et dit qu'il aimerait bien que Gene Simmons s'occupe de ses impôts

à 9 h 21 min
Lecture 5 min.

Alice Cooper a rejeté l’idée que le Rock est mort, en disant que “le Rock and Roll est là où il devrait être en ce moment”.

Si le Rock and Roll était le roi du monde de la musique depuis des décennies, ces dernières années, il a été éclipsé par la popularité croissante du hip-hop. Cela a amené de nombreux experts à déclarer le genre “mort” du point de vue de l’industrie, notant qu’il a été détrôné dans toutes les mesures par la pop, le hip-hop et l’EDM.

Il y a quelques années, le bassiste/chanteur de Kiss, Gene Simmons, a déclaré au magazine Esquire que “le Rock n’était pas mort de vieillesse”.

Il a été assassiné. Un certain génie, quelque part, allait s’exprimer et maintenant il ne le fera plus car il est beaucoup plus difficile de gagner sa vie en jouant et en écrivant des chansons. Personne ne vous paiera pour le faire.

Un certain nombre de musiciens de Hard Rock et de Metal se sont penchés sur le sujet au cours des dernières années, certains approfondissant les propos de M. Simmons et d’autres se contentant de passer sous silence les gros titres.

Alice Cooper, qui fait la promotion de son nouvel album, Detroit Stories, a parlé du prétendu déclin du statut du Rock lors d’une récente interview avec NME.

J’aimerais que Gene Simmons s’occupe de mes impôts, parce que c’est un homme d’affaires, et du point de vue des affaires, [son affirmation selon laquelle le Rock est mort est] valable. Mais je vous garantis qu’en ce moment même, à Londres, quelque part, dans des garages, des jeunes apprennent des chansons de Aerosmith, ils apprennent des chansons de Guns N’ Roses – une bande de gamins de 18 ans est là avec des guitares et une batterie, et ils apprennent à jouer du Hard Rock. C’est la même chose aux États-Unis – il y a tous ces jeunes groupes qui veulent faire revivre tout ce milieu du Hard Rock et des hors-la-loi. Donc, d’une certaine manière, le Rock and Roll est là où il devrait être en ce moment. Nous ne faisons pas partie des Grammys, nous ne sommes pas dans le courant dominant. Le Rock and Roll est à l’extérieur, il regarde à l’intérieur, et je pense que cela nous donne cette attitude de hors-la-loi. Je pense que c’est très bon pour le Rock and Roll, parce que c’est comme ça que le Rock and Roll a commencé ; nous étions tous des hors-la-loi à l’époque, et puis nous sommes devenus des gens ordinaires. Cependant, il y a encore les Foo Fighters, Green Day, etc. Il y a beaucoup de grands groupes de Hard Rock.

Il a continué :

La seule musique, si vous y pensez, qui a été lancée et qui est toujours là, c’est le Hard Rock. Il y a eu le punk, le disco, le hip-hop, le grunge – il y a eu toutes ces choses – mais le seul truc qui est allé jusqu’au bout, c’est le Hard Rock. Les Rolling Stones ont toujours été les Rolling Stones, Aerosmith a toujours été Aerosmith, Alice Cooper a toujours été Alice Cooper. Nous avons survécu à ces choses parce que le Hard Rock à base de guitares est le seul truc qui existera encore dans 30 ans, 40 ans. Je pense que la musique va continuer à aller dans tous les sens, mais il y aura toujours des groupes de Hard Rock.

Alice Cooper a sorti son tout nouvel album studio, Detroit Stories, le 26 février 2021 via earMUSIC. Nommé d’après la ville qui a lancé le groupe original d’Alice Cooper sur la voie du succès, Detroit Stories fait suite à l’EP Breadcrumbs de 2019, comme un hommage moderne à la scène Rock & Roll la plus dure et la plus folle qui ait jamais existé.

Du reste, lors d’une apparition dans l’épisode After-School’s Out Special du podcast vidéo In The Trenches With Ryan Roxie du 27 février, animé par le guitariste Ryan Roxie d’Alice Cooper, Alice a révélé qu’il préparait déjà son prochain coup :

[Detroit Stories] est sorti maintenant, alors il faut penser à la suite. Actuellement, l’objectif est de montrer ce groupe au monde. Et je pense que la seule façon de le faire, c’est de l’emmener en tournée, d’écrire des chansons, de les répéter pendant les soundchecks, et, à un moment donné, sur la route, d’enregistrer un nouvel album entier en direct dans l’un des lieux où nous jouerons.

Il a ajouté :

Avec ce projet, l’idée est de montrer à quel point le groupe est soudé. Donc, si nous écrivons des chansons, les répétons sur la route, les enregistrons sur la route et appelons l’album The Road ou simplement Road, en fait, ce serait le concept de l’album tout entier…

Interview d’Alice Cooper pour NME :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Alice Cooper
L'actu Rock