Tom Morello, de Rage Against The Machine, répond à l’accusation d’avoir utilisé son “privilège d’homme blanc”

à 10h08
Lecture 2 min.
Tom Morello, de Rage Against The Machine, répond à l’accusation d’avoir utilisé son “privilège d’homme blanc”
© Tom Morello (Presse)

Les réseaux sociaux ne sont pas toujours faciles à utiliser et tout musicien ayant des opinions politiques tranchées, surtout à notre époque, peut s’attendre à une certaine hostilité à son égard.

Bien sûr, la majorité de la carrière musicale du guitariste Tom Morello de Rage Against The Machine, Audioslave, etc. a été basée sur la politique et, comme nous l’avons vu par le passé, il est devenu assez habile pour faire taire ses dissidents.

Dans un tweet faisant référence à son amitié avec Ted Nugent (une amitié dont il avait déjà parlé par le passé), un utilisateur de Twitter a accusé Tom Morello d’invoquer son “privilège d’homme blanc”, dans la désormais célèbre tradition américaine de la guéguerre raciale.

Si certains ont débattu de la sémantique de l’accusation, Tom Morello lui-même a adopté une approche plus brutale dans sa réponse, en écrivant :

Je ne suis pas blanc.

Si vous ne le savez pas, le père de Tom Morello est l’ancien diplomate kenyan Ngethe Njoroge, qu’il a fait figurer à plusieurs reprises sur ses réseaux sociaux par le passé.

Réponse de Tom Morello :

https://twitter.com/tmorello/status/1367302691475521539

Tom Morello avec son père :

https://twitter.com/tmorello/status/744669238535696384

Tags : Nu MetalRage Against The Machine (RATM)
Source : theprp.com
Plus d'actus sur Rage Against The Machine (RATM)
L'actu Nu Metal