La cause de la mort d'Alexi Laiho a été révélée (Bodom After Midnight, ex-Children Of Bodom)

à 16 h 12 min
Lecture 3 min.
La cause de la mort d'Alexi Laiho a été révélée (Bodom After Midnight, ex-Children Of Bodom)
© Total Guitar/Joby Sessions

La cause de la mort d’Alexi Laiho a été révélée.

Selon un post Instagram de Kimberley Goss, qui a été brièvement mariée à Alexi Laiho en 2002 et se décrit comme sa “veuve légale”, l’ancien dirigeant de Children Of Bodom est mort d’une “dégénérescence des tissus conjonctifs du foie et du pancréas due à l’alcool”. Mme Goss affirme qu’Alexi avait également “un mélange d’analgésiques, d’opioïdes et de médicaments contre l’insomnie dans son corps” au moment du décès.

Alexi Laiho est mort subitement le 29 décembre à son domicile d’Helsinki à l’âge de 41 ans. Le chanteur et guitariste avait auparavant parlé de ses luttes passées contre l’abus d’alcool.

Dans son message, Mme Goss a rendu hommage à Alexi :

La perte de cette âme extraordinairement talentueuse et belle est une tragédie qui était tout à fait évitable. Il lui restait tant de bonnes années à vivre. Imaginez toute la musique exceptionnelle que nous aurions encore pu recevoir de sa part s’il avait simplement accepté de se faire aider. Je prie tous ceux qui sont aux prises avec l’alcoolisme ou tout autre problème de toxicomanie de bien vouloir se faire soigner. Vous n’avez pas à subir ce même sort. Si des gens essaient de vous aider, rappelez-vous qu’ils le font par amour et par inquiétude, alors ne les repoussez pas. Veuillez ne pas vous entourer de personnes qui favorisent votre dépendance. Ceci est un avertissement, personne n’est invincible.

Mme Goss a ajouté qu’elle espérait créer une “fondation ou une association caritative” pour aider les personnes confrontées à des problèmes similaires.

Du reste, les dernières chansons enregistrées par Alexi Laiho sortiront en avril. Bodom After Midnight, le groupe qu’il avait formé en 2020 suite à sa séparation avec Children Of Bodom, a annoncé la sortie de l’EP posthume Paint The Sky With Blood en hommage au chanteur/guitariste, décédé en décembre 2020.

Cet EP comprend deux chansons originales de Bodom After Midnight, Payback’s A Bitch et Paint The Sky With Blood, ainsi qu’une reprise de Where Dead Angels Lie des icônes du Black Metal suédois, Dissection.

Bodom After Midnight a commenté :

Tout comme nous, Alexi était très enthousiaste à propos de ces chansons et désireux de les faire connaître au monde entier, nous sommes donc heureux de pouvoir réaliser son souhait. Il va sans dire que nous sommes honorés et fiers de faire partie de son tout dernier travail créatif et de le publier comme il le souhaitait. Il est temps de laisser la bête sortir de sa cage une fois de plus pour célébrer la musique d’Alexi, son héritage et son être.

Paint The Sky With Blood sortira le 23 avril via Napalm Records.

Post de Kimberley Goss :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kimberly Goss (@kimvoxrox)

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Bodom After Midnight
L'actu Death Metal Mélodique