🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Miley Cyrus : "Il y a une liberté dans la musique Rock que je souhaite pour tous les autres genres"

à 13 h 41 min
Lecture 3 min.
Miley Cyrus : "Il y a une liberté dans la musique Rock que je souhaite pour tous les autres genres"
© Alberto E. Rodriguez, Getty Images

Le Rock a fait son retour dans le courant dominant ces derniers temps, notamment parce que certains artistes populaires ont infusé des éléments de Rock dans leur musique. Miley Cyrus est l’une de ces artistes, et elle pense que le Rock ‘N’ Roll a une liberté qui fait défaut aux autres genres.

Le dernier album de Miley Cyrus, Plastic Hearts, est sorti en novembre dernier et a atteint la première place du Top Rock Albums. Il présente des collaborations avec des rockers tels que Joan Jett et Billy Idol, qui ont tous deux été des influences majeures pour elle tout au long de sa vie.

La chanteuse a été la dernière invitée du podcast Rock This With Allison Hagendorf de Spotify, et elle a expliqué qu’elle n’a pas grandi en écoutant un genre particulier ou en essayant de faire un style de musique précis.

Elle a déclaré :

“Pop” est l’abréviation de populaire. Quand j’étais enfant et que j’écoutais de la musique pop sur le chemin de l’école tous les jours, il y avait de tout. Il y avait de la musique country, il y avait David Bowie, il y avait les Rolling Stones, les Beatles. Il y avait de grandes chansons pop – populaires.

Elle a poursuivi :

Et je pense qu’en 2021, quand on pense à la musique pop, on ne pense pas au mot “authentique” ou “original”. Vous pensez à des formules ou à des stratégies, ou même à des techniques dont vous avez entendu parler, surtout en tant qu’auteur-compositeur. Je veux dire qu’il y a des producteurs et des auteurs qui composent de la musique à partir d’une formule qui, selon eux, fonctionne, et ce n’est tout simplement pas la façon dont j’ai écrit Plastic Hearts.

Tout au long de l’interview, Mme Cyrus a répété qu’elle était heureuse de voir que les playlists et autres moyens de consommation de la musique commençaient à être conçus en fonction d’un état d’esprit qui va maintenant au-delà d’un seul genre. Cependant, elle a sa propre définition de ce que le Rock ‘N’ Roll signifie réellement :

[Le Rock représente] la rébellion, pour moi, c’est une confrontation. Il y a une liberté dans la musique Rock que je souhaite pour tous les autres genres, et que je souhaite pour ma musique… Le Rock ‘N’ Roll est un style de vie. C’est un choix de vie, il ne prend pas un “non” comme réponse, et c’est quelque chose que j’ai appris de beaucoup de ces femmes, comme Joan. Je dirais qu’avant, le Rock représentait le fait de franchir la ligne. Et maintenant, je pense qu’il s’agit de l’effacer.

Interview de Miley Cyrus pour Rock This With Allison Hagendorf :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock
Source : loudwire.com