Alice Cooper prédit une "résurgence totale du Hard Rock"

à 10 h 11 min
Lecture 3 min.
Alice Cooper prédit une "résurgence totale du Hard Rock"

Alice Cooper a une fois de plus rejeté l’idée selon laquelle le Rock était mort, en disant que “le Rock and Roll est trop fun pour mourir”.

Si le Rock and Roll était le roi du monde de la musique depuis des décennies, ces dernières années, il a été éclipsé par la popularité croissante du hip-hop. Cela a amené de nombreux experts à déclarer le genre “mort” du point de vue de l’industrie, notant qu’il a été détrôné dans toutes les mesures par la pop, le hip-hop et l’EDM.

Il y a quelques années, le bassiste/chanteur de Kiss, Gene Simmons, a déclaré au magazine Esquire que “le Rock n’était pas mort de vieillesse”.

Il a été assassiné. Un certain génie, quelque part, allait s’exprimer et maintenant il ne le fera plus car il est beaucoup plus difficile de gagner sa vie en jouant et en écrivant des chansons. Personne ne vous paiera pour le faire.

Un certain nombre de musiciens de Hard Rock et de Metal se sont penchés sur le sujet au cours des dernières années, certains approfondissant les propos de M. Simmons et d’autres se contentant de passer sous silence les gros titres.

Alice Cooper, qui fait la promotion de son nouvel album, Detroit Stories, a parlé du prétendu déclin du statut du Rock lors d’une récente interview avec la station de radio 95 KGGO. Il a déclaré :

Je pense que ce qui va se passer, c’est que nous allons assister à une résurgence totale du Hard Rock. Il va y avoir des jeunes qui vont monter des groupes, et ils vont être sales, ils vont être arrogants – exactement ce que le Rock devrait être – [comme] quand vous avez vu pour la première fois les [Rolling Stones] ou l’un de ces groupes. Chaque génération se rebelle contre la précédente, et la dernière génération était très high-tech – techno ceci et techno cela.

Il a poursuivi :

Pourquoi les adolescents achètent-ils des disques ? Ils achètent des vinyles, et ils achètent des platines. Je pense que cela indique qu’il y a des jeunes dans des garages partout dans le monde qui apprennent à jouer du Aerosmith, Ozzy [Osbourne] et Alice. Le Rock and Roll est trop fun pour mourir.

En revenant sur les commentaires de Gene, Alice a dit :

Je pense que ce dont Gene parlait, c’était de finances, le Rock and Roll n’est plus ce qu’il était. Oui, je suis d’accord avec ça. Mais peut-être que le Rock and Roll est là où il devrait être – un hors-la-loi qui est à l’extérieur plutôt qu’au sommet de la pyramide. Maintenant, nous sommes en quelque sorte des parias, et je pense que le Rock and Roll profite en quelque sorte de cela. Aux groupes qui commencent à s’intéresser à la guitare. Les gars, montez le son. Soyez forts. Jouez de la musique qui va irriter les gens [rires].

Interview d’Alice Cooper pour 95 KGGO :

Source : blabbermouth.net